Beau monstre

de Peter Robinson (2001)

15.5

Le spectacle qui attend l’inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu’il a jamais vu. L’assassin, Terence Payne, est lui-même à l’article de la mort. Sa malheureuse femme, Lucy - dont les cris ont poussé une voisine à alerter la police - a déjà été emmenée à l’hôpital. Mais ces tragédies ne sont rien à côté de ce qui s’est déroulé dans leur cave. A présent que le monstre est sous bonne garde, ce long cauchemar semble du moins terminé.
Mais est-ce vraiment le cas ? Dans l’esprit de Banks, trop de questions demeurent sans réponse pour qu’il puisse dormir sur ses deux oreilles... Comment les abominations d’un professeur aimé de ses élèves comme Payne ont-elles pu passer inaperçues de ses collègues, ses voisins, son épouse ? Et la fragile Lucy est-elle une victime ou complice malgré elle ?
En dépit d’une vie privée chamboulée, Banks poursuit sans relâche son enquête. Même si la vérité est parfois intolérable.
Pour Banks, pour sa maîtresse, Annie Cabbot - jouet des manigances de la hiérarchie - ainsi que pour la belle Jenny Fuller, consultante en psychologie, on a peut-être tort de vouloir réveiller le passé. Car les ténèbres ne sont pas près de se dissiper et les victimes continuent à s’additionner.
Il y a encore des monstres lâchés dans la nature.

Titre original : Aftermath (2001)

2005 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2003 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 539 pages | ISBN : 2253112925

• lilcassie Le 15 Février 2011 à 23:20
    Très bonne surprise! Mon premier livre de cet auteur mais sûrement pas le dernier! On rentre tout de suite dedans et on ne le lâche plus...
  • binou Le 29 Octobre 2012 à 08:42
    Premier livre que je lis de cet auteur et quelle surprise ! Une excellente découverte ! On entre dans l'histoire dès les premières lignes et on y reste. Thriller prenant, bien ficelé, pas de descriptions inutiles car l'auteur va droit au but. Un très bon thriller bien noir comme on les aime et qui se lit facilement. Bref un régal à lire sans modération !
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:27
    J'ai juste adoré. J'ai lu ce livre il y a plus de 2 ans et je m'en souviens encore. Beaucoup de suspense et je dois avouer que cette fois-ci je ne m'attendais pas du tout à la fin. Un beau final c'est le moins que l'on puisse dire. A lire absolument pour ceux qui aiment les polars
  • magiciennedoz Le 27 Octobre 2013 à 19:03
    une sacrée histoire ! la plus célèbre de l'auteur avec du suspense, des personnages forts et une suite récente ds "l'amie du diable"