Beau monstre
Peter Robinson2001

15.8

Le spectacle qui attend l’inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu’il a jamais vu. L’assassin, Terence Payne, est lui-même à l’article de la mort. Sa malheureuse femme, Lucy - dont les cris ont poussé une voisine à alerter la police - a déjà été emmenée à l’hôpital. Mais ces tragédies ne sont rien à côté de ce qui s’est déroulé dans leur cave. A présent que le monstre est sous bonne garde, ce long cauchemar semble du moins terminé.
Mais est-ce vraiment le cas ? Dans l’esprit de Banks, trop de questions demeurent sans réponse pour qu’il puisse dormir sur ses deux oreilles... Comment les abominations d’un professeur aimé de ses élèves comme Payne ont-elles pu passer inaperçues de ses collègues, ses voisins, son épouse ? Et la fragile Lucy est-elle une victime ou complice malgré elle ?
En dépit d’une vie privée chamboulée, Banks poursuit sans relâche son enquête. Même si la vérité est parfois intolérable.
Pour Banks, pour sa maîtresse, Annie Cabbot - jouet des manigances de la hiérarchie - ainsi que pour la belle Jenny Fuller, consultante en psychologie, on a peut-être tort de vouloir réveiller le passé. Car les ténèbres ne sont pas près de se dissiper et les victimes continuent à s’additionner.
Il y a encore des monstres lâchés dans la nature.

Titre original : Aftermath (2001)

2005 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2003 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 539 pages | ISBN : 2253112925

• lilcassie Le 15 Février 2011 à 23:20
    Très bonne surprise! Mon premier livre de cet auteur mais sûrement pas le dernier! On rentre tout de suite dedans et on ne le lâche plus...
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:27
    J'ai juste adoré. J'ai lu ce livre il y a plus de 2 ans et je m'en souviens encore. Beaucoup de suspense et je dois avouer que cette fois-ci je ne m'attendais pas du tout à la fin. Un beau final c'est le moins que l'on puisse dire. A lire absolument pour ceux qui aiment les polars
  • magiciennedoz Le 27 Octobre 2013 à 19:03
    une sacrée histoire ! la plus célèbre de l'auteur avec du suspense, des personnages forts et une suite récente ds "l'amie du diable"