Le voyeur du Yorkshire
Peter Robinson2007

13.7

Eastvale, paisible petite ville du Yorkshire, au cadre idyllique. C'est là que vient d'être muté l'inspecteur Banks, qui a quitté sans regret Londres et son cortège de violences. Mais, sous ce décor de carte postale, se cache une réalité beaucoup plus sombre, beaucoup plus dangereuse, incarnée par un voyeur qui espionne les femmes la nuit dans leur chambre... Le pervers ne choisit pas ses victimes au hasard : celles-ci semblent toutes avoir un point commun. La tension monte d'un cran dans la cité lorsqu'une vieille dame est retrouvée sauvagement assassinée. Les deux affaires sont-elles liées ? Et que penser de ces deux adolescents, petits délinquants passés du vol aux agressions ? Banks va devoir faire preuve de perspicacité pour débusquer la vérité, au-delà des apparences.

Titre original : Gallows view (2007)

2007 Editions Le Livre de Poche

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9781509857036

2007 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9780330455442

• magiciennedoz Le 27 Octobre 2013 à 18:47
    Arrivée de l'inspecteur Banks à Eastvale, l'un des premiers de la série mais que j'ai découvert après. On retrouve bien l'ambiance propre à Peter Robinson, l'enquête est aussi prenante.
  • Fransoize Le 06 Novembre 2016 à 11:43
    Une enquête un peu facile mais des personnages et des lieux auxquels on s'attache. Agréable à lire.