La femme sans tête

de Viviane Moore (2014)

Saga Alchemia Terminée

14.4

Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d'un tueur de prostituées. Le corps décapité de l'une d'elles le mène jusqu'à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l'Elixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ?... L'alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l'humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 6 Février 2014 | ISBN : 9782264058829

• Czar Le 23 Août 2014 à 10:22
    Le 4e de couverture promettait un bon roman, mais finalement il manque de développement et l'histoire en devient fade. La fin est assez banale et prévisible. Les thèmes abordés sont intéressants mais j'attendais clairement mieux.
  • Taliesin Le 05 Mai 2016 à 16:14
    Effectivement certains développements se voient venir à des kilomètres. Ce n'est pas un mauvais roman, c'est plutôt sympa à lire (et rapide) mais ce n'est pas exceptionnel et ça ne laisse pas un souvenir impérissable.
  • Setsuka Le 06 Mai 2017 à 16:56
    Bof, c'est très classique dans l'ensemble et l'histoire devient par moment assez fade. Sans compter les personnages pas attachants du tout.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Juin 2018 à 22:56
    Mon point de vue diverge, par rapport aux commentaires postés plus haut ! ;) Pour ma part, j'ai trouvé ce roman historique vraiment sympa... Peut-être pas extraordinaire, mais je me suis laissée prendre au jeu et j'ai eu l'impression de lire un mélange de Jean d'Aillon et Andrea H. Japp... Je l'ai trouvé réussi et bien écrit. Une bonne surprise.