L'homme au masque de verre

Saga Alchemia Terminée

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Paris, en l'an 1584. Une année troublée par la mort de " Monsieur ", le frère du roi et par l'assassinat du prince d'Orange, un mois d'octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l'alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 16 Mars 2016 | ISBN : 9782264065063

2016 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Mars 2016

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Kith Le 20 Juillet 2017 à 12:00
    Un récit classique, avec des personnages principaux intéressants, mais dont l'intrigue manque singulièrement d'intérêt/de surprise. Bon point : la volonté de faire croiser aux héros des personnages connus de manière intéressante (Ambroise Paré ici), ce qui aide à inscrire le récit dans son époque.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Juin 2018 à 20:40
    Un roman policier et historique efficace. J'ai aimé le style de l'auteure et l'univers de cet saga, ainsi que le personnage de Jean du Moncel, au charme certain. Il prend de l'envergure et devient de plus en plus intéressant. Si Alchemia a peiné à convaincre certains lecteurs, ce n'est pas le cas pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !