Omale, intégrale, tome 2
Laurent Genefort2012

16.8

Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d'Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l'Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l'équilibre précaire de la paix. Une expédition menée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l'extérieur ne s'est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l'existence même d'Omale...

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 977 pages | Sortie : 5 mars 2015

2015 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 992 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782072577505

2012 Editions Denoël (Lunes d'encre)

• Kith Le 12 Janvier 2019 à 13:35
    Une brillante réussite portée par l'aventure majestueuse de la Muraille Sainte, un roman précieux, juste dans ses propos, qui voyager, qui questionne l'humanité, ses travers, ses réussites tout en montrant un univers toujours riche et soigné. Les nouvelles qui suivent sont plus inégales, mais il y a quelques beaux textes. Une belle épopée humaine !
  • Tachan Le 24 Août 2023 à 22:57
    Après un premier roman aussi vertigineux, malin et fascinant, j'attendais vraiment énormément de l'univers imaginé par l'auteur. Je suis déçue qu'a aucun moment il n'ait développé celui-ci comme je l'aurais voulu et qu'il m'ait tant laissée sur ma faim. Il y a certes quelques pages sur la vie des différents peuples dans ses confins, sur leurs relations complexes, mais rien de vraiment approfondit.