Love (BD), tome 3 : Le Lion

16.1

En Afrique, dans le Kilimandjaro, un jeune lion subit l’exil au cœur des prodigieuses étendues de la Savane. La vie fourmille dans cette immensité, monumentale de diversité, de richesses, de curiosités. C’est pourtant l’air mauvais que le jeune lion poursuit sa route, en proie à l’envie qui le ronge… : retrouver sa place dans la troupe qu’il a été contraint de quitter et défier son père, le mâle dominant. Dans la Savane, chaque être doit gagner sa place, ou se perdre.

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782749309118

2014 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 75 pages | Sortie : 23 mars 2014 | ISBN : 2359104705

• Verdorie Le 11 Février 2015 à 01:07
    Sans texte, Vous pouvez bien sûr regarder cet album en quelques minutes... ...vous passerez alors à côté de l'essentiel : tout en respectant la morphologie faciale des animaux, le dessinateur Federico Bertolucci, à su peindre sur les têtes animales des sentiments aussi divers que la tristesse, la solitude, le bonheur d'être père (si, si !), l'affection, la hargne, la tendresse...
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 21:38
    Un vrai coup de coeur qui m'a arraché des larmes à la fin, avec des dessins juste splendides
  • Mushroom_Hunting Le 10 Janvier 2017 à 20:58
    Très bel épisode, mais un peu plus dur à suivre à mes yeux que celui du renard ou du tigre.
  • Sil Socrate Le 01 Août 2017 à 18:28
    Une ballade dans la savane avec tous ce que ça entraîne. La dureté de la vie à travers de superbes planches. Et qui vous arrache une larme à la fin
  • lemillefeuilles Le 11 Avril 2019 à 14:07
    Cette histoire est plus réaliste que les précédentes mais j'ai moins accroché, bien que les illustrations restent absolument magnifiques et nous subjuguent. L'intrigue, quant à elle, est prenante, et il est agréable de lire une histoire sans aucun texte.