Jonah, tome 1 : Les sentinelles
Taï-Marc Le Thanh2013

Saga Jonah

15.6

" Depuis que je te connais Jonah, je sais que tu es une enfant exceptionnel." M. Simon, le directeur de l'orphelinat, ne croit pas si bien dire. Arrivé à l'adolescence, les qualités surnaturelles de Jonah vont susciter l'intérêt d'une mystérieuse société secrète... Quand le jeune garçon disparaît soudainement, Steve, Fillipus, Robert et Alicia décident de s'enfuir pour retrouver leur ami.

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Didier Jeunesse

• Koalivre Le 12 Juin 2014 à 18:28
    Dans une ambiance à la fois poétique et inquiétante, nous suivons, accompagnés d'une SUBLIME écriture, les aventures de Jonah et ses amis. Rebondissements, pouvoirs magiques et catastrophes naturelles se trouvent sur le chemin... Un très beau voyage
  • Sabaha Le 17 Septembre 2014 à 09:20
    Magnifique premier tome d'une série originale, bien écrite et qui réussit le pari d'être à la fois palpitante et poétique.
  • jojom Le 29 Décembre 2014 à 14:28
    Impossible de finir ce livre qui me semblait pourtant prometteur. Le héros est trop... trop. Je trouve les situations abracadabrandesques et sans grand intérêt.
  • Le Lapin Blanc Le 09 Août 2015 à 12:03
    Coup de coeur pour ce premier tome ! L'histoire nous surprend toujours plus au fur et à mesure qu'elle avance, et surtout, quelle belle écriture, à la fois cinématographique et teintée de l'atmosphère des contes... Une très belle découverte !
  • Piccola Le 03 Novembre 2015 à 18:30
    Je suis sortie très mitigée de cette lecture... L'écriture maîtrisée et poétique ne suffit malheureusement pas à rendre crédibles des personnages trop superficiels/enfantins et une intrigue tirée par les cheveux. Le genre fantastique n'aurait pas dû neutraliser chez l'auteur le souci d'un minimum de vraisemblance, qui m'a ici semblé absent. Plus un conte de fées qu'un roman...