La tue-mouche
Jean-Hugues Malineau2006

9.8

MAUVAIS

-Si tu Veux, appelle-moi chanterelle...
- Pourquoi pas ! et pourquoi pas clavaire, coprin, arnica... ou gentiane, nigritelle ou furet ? La tue-Mouche s'est mise à rire et son rire a le bruit de l'eau sur les pierres ... je l'aime comme ce soleil rouge, comme les marmottes, comme la gentiane printanière... comme le lait des chèvres. J'aime ta joue que je sens sourire quand je te dis que je t'aime, j'aime ton corps, ton ventre, j'aime toute la Tue-Mouche... [...extrait ...]
La Tue-Mouche, c'est le nom d'un séduisant champignon vénéneux et le surnom insolite donné à l'adolescente farouche dont s'éprend le héros de ce livre. Un roman où s'expriment pudeur, sensualité, émotion de la découverte de l'amour, un été, au cour d'une montagne sauvage, vibrante de vie.

2006 Editions Gulf Stream (Romans bleus)

• Emma V Le 03 Juillet 2015 à 09:33
    Très court roman où un jeune garçon raconte ses premiers émois... Très bien écrit... et même trop bien écrit pour être crédible de la part du narrateur. Les descriptions ont beau être jolies, je n'ai pas été convaincue.