Ce sera ton dernier instant
Susan Hill2014

13.0

Qui a tué Harriet Lowther avant de l'enterrer sur le Moor à la sortie de la ville ?
Une tempête d'une rare violence vient d'exhumer les os de cette adolescente dont l'inexplicable disparition seize ans plus tôt hante encore bien des mémoires à Lafferton. Pour le commissaire divisionnaire Simon Serrailler, seul en charge de l'enquête du fait d'une réduction drastique des effectifs, l'affaire prend une autre tournure avec la découverte sur le même site d'un deuxième squelette. Une jeune femme encore, mais sans identité cette fois. Les deux meurtres sont-ils liés ? Leur auteur vit-il toujours à Lafferton? Et comment réveiller les souvenirs, si longtemps après ?
Obsédé par la recherche de la vérité, Serrailler en fait une affaire personnelle. Mais son coup de foudre improbable pour la séduisante Rachel Wyatt risque de compliquer la donne...

Titre original : The Betrayal of Trust (2011)

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2014

• A la page des livres Le 11 Novembre 2015 à 22:02
    Une lecture agréable sur un sujet grave, important et non résolu, l’euthanasie. L’enquête me paraît secondaire. Le véritable atout dans ce livre est l’humanité des personnages. Le dénouement est convaincant mais pas comme je l’avais espéré, presque trop rapide. J’en attendais plus.