Meurtres à Lafferton
Susan Hill2006

12.7

FAIBLE

Dans la petite ville de Lafferton, deux femmes disparaissent sans laisser de trace.
Des qui n'ont apparemment rien en commun. Un secret les a-t-il contraintes à abandonner leur paisible existence ou ont-elles été enlevées ? Mais par qui ? Et a-t-on une chance de les retrouver vivantes ? Simon Serrailler, le séduisant chef de la police locale, confie l'enquête à Freya Graffham, jeune inspectrice nouvellement arrivée de Londres. Intuitive et tenace, Freya devine la présence dans la ville d'un assassin aux pulsions démoniaques.
Reste à déterminer l'identité sous laquelle il se cache. Terrifiante, la voix du meurtrier se même au récit, tandis que le nombre des disparus augmente... Freya semble bien être la prochaine proie choisie par le tueur. Simon Serrailler, l'homme censé la protéger, est celui par lequel le drame surviendra.

Titre original : The Various Haunts of Men (2004)

2007 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 634 pages | ISBN : 226616418X

2007 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 739 pages | ISBN : 9782298001235

2006 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 494 pages | ISBN : 2221102045

2005 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 557 pages | ISBN : 9780099462095

• Lapetitealias Le 12 Novembre 2022 à 09:06
    Une bonne enquête, un roman un peu long mais qui se lit très vite. Petit bémol : un peu déçue par la fin, qui fait que je ne me lancerai pas dans la suite de la saga.