Apocalypse Z, tome 1 : Le début de la fin
Manel Loureiro2014

Saga Apocalypse Z Terminée

17.6

Tout a commencé dans une ancienne république soviétique du Caucase. Des terroristes ont attaqué un laboratoire secret, libérant par inadvertance un terrible virus qui tue la population avant de les ramener à la vie… sous forme de morts-vivants.
Loin de là, un avocat, très affecté par le décès de son épouse, entame une thérapie par l’écriture. Il ne se doute pas que son blog anonyme sera l’ultime témoignage des derniers jours de l’humanité.
Car en Europe, les gouvernements se révèlent incapables de faire face à la foudroyante épidémie et les nations tombent les unes après les autres.
Brutalement, le monde sombre dans le chaos.
Dans une Espagne désormais infestée de zombies, l’avocat va tenter de sauver sa peau. Ne pouvant compter que sur des armes de fortune et sur sa farouche volonté de vaincre, ce survivant solitaire incarnera le dernier espoir du genre humain.

Titre original : Apocalypse Z, book 1 (2009)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Baudin | 480 pages | Sortie : 15 janvier 2014 | ISBN : 2809436169

2014 [E-book] Editions Panini

2012 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 377 pages | ISBN : 9788499890589

• Lucy13 Le 13 Mai 2015 à 13:16
    Belle surprise que ce post-apocalyptique espagnol trés rythmé, écrit sous forme de journal intime et qui devient vite addictif !! Un héros attachant, beaucoup d'action et de face à face zombiesque !! Bref, je recommande fortement aux fans du genre !!
  • valunivers Le 23 Mai 2015 à 11:21
    Très belle découverte !
  • Blondreader Le 30 Juin 2016 à 08:32
    Une bonne histoire , un style fluide et compréhensible, une juste dose d’hémoglobine, du suspense et un chat (oui bon d’accord, j’adore les chats!) : ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce roman très bien mené, qui satisfera tous les amateurs du genre. Je file entamer le tome 2 !
  • Cece44 Le 06 Juin 2018 à 14:56
    vraiment déçu de cette lecture, je m'attendais pas du tout à un journal intime, jusqu'à la fin et j'ai eu beaucoup de mal à le Finir
  • gaelle54 Le 11 Octobre 2018 à 22:12
    Une apocalypse zombie bien menée, ce n'est pas particulièrement original mais c'est gore à souhait, bien rythmé et bien écrit.