Area D, tome 01
Kyung-il Yang et Kyoichi Nanatsuki2014

Saga Area D Terminée

15.8

Il y a 12 ans, une étoile a explosé, depuis des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun ! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu ! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs. Mais que cache cette île mystérieuse ? Quelles règles s’y appliquent ? Commence un combat pour la survie dans un univers sans pitié où les règles du jeu sont totalement bouleversées !

Titre original : Area D - Inôryôiki, book 01 (2012)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 25 juin 2014

• Sollyne Le 02 Juillet 2014 à 09:02
    C'est un sujet maintes fois traités, pas de surprises pour le moment. Mais c'est un sujet qui peut toujours bien marché du fait de l'infinie possibilité de pouvoirs. LA quete personnelle de Jin pourra peut etre apporter de la nouveauté qui sait... quoique là encore, c'est un peu du vu et revu. Malgré tout ca, ca bouge, le héros narrateur a un chouette pouvoir et un chouette potentiel ! A voir...
  • Lesvoyagesdely Le 26 Août 2014 à 15:50
    j'ai bien aimé ce 1er tome, il est bien sympa et il amorce les choses. Les dessins sont agréables :) le gars de la couverture à la classe :) Oui, c'est un thème déjà vu, mais on passe un bon moment de lecture, bon potentiel pour ceux intéressés par le genre.
  • Romy.br Le 16 Février 2015 à 23:06
    Conseillé par une amie, je me suis lancée dans ce manga sans rien connaître de l'histoire. Et bien, je dois dire que c'est une agréable surprise. Les personnages sont intéressants, mais un peu trop stéréotypés. Le scénario est intéressant, mais attention de ne pas tomber dans du déjà vu, car là, on dirait clairement un mélange de Xmen et de Hunger Games.
  • Cerise Nébuleuse Le 22 Février 2016 à 09:15
    Kitsch, surfait et racoleur... non merci je m'arrête là ! ><
  • Gel Le 19 Novembre 2016 à 01:31
    Tome d'introduction assez moyen. Le héros "Jin" a des répliques assez ridicules (mais supposées "classe"). J'ai plus apprécié la bande de bras cassés qui se rapproche de lui. A voir si le tome 2 parvient à se montrer moins convenu. Au delà de ça, le graphisme est propre avec des traits soignés et l'arrivée sur l'île promet de belles choses.
  • InkyDragonflies Le 06 Décembre 2017 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai déjà mes petits préférés ^^ On verra bien si ça change avec la suite que j'ai hâte de découvrir, même si c'est vrai que les répliques de Jin sont trop répétitive et pas particulièrement cool mais du coup ça me fait rire ça contraste avec son physique ^^.
  • SophieDz Le 24 Janvier 2018 à 07:02
    Assez sympa, il m'a fait un peu pensé à Deadman Wonderland ...