Defense Devil, tome 01

de Kyung-il Yang et In-Wan Youn (2012)

Saga Defense Devil Terminée

Synopsis

Moyenne

15.7

21 votes

BON

Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…

Titre original : Defense Devil, book 01 (2009)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 208 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Junday Le 23 Septembre 2012 à 16:57
    Même si ce premier tome peut paraître répétitif, j'ai immédiatement adoré le concept et surtout le caractère du personnage principal (sans compter le très bel aspect graphique). J'attends la suite avec impatience :)
  • Welnia Le 04 Novembre 2012 à 13:43
    Ce manga m'a beaucoup plu ! L'histoire est intéressante et les personnages amusants ! Pour ce qui est des graphisme, rien à redire !
  • Une touche de Grenadine Le 27 Février 2015 à 10:16
    Je renoue avec plaisir avec le genre manga que je n'avais pas retouché après FMA et Angel Sanctuary
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:37
    Le dessin est très beau et super dynamique, on reconnait l'auteur du Nouvel Angyo Onshi. Le scénario est constitué pour l'instant de plusieurs histoires successive où le jeune démon prend la défense d'innocents et se bat contre des démons puissants.
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 18:26
    Le concept est original et l'histoire se développe bien au fur et à mesure de la saga. L'univers est simple, les personnages sont développés et le style graphique est superbe. Rien à redire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !