Le programme, tome 1 : Cible n°1
Allen Zadoff2014

Saga Le programme Terminée

15.9

Benjamin est toujours le nouveau du lycée, celui qu'on ne remarque pas. Il se fond dans le décor, se fait de nouveaux amis, il observe. Mais cela ne dure jamais... Juste le temps d'atteindre sa cible et d'accomplir sa mission, selon les ordres qui lui sont donnés par téléphone par une mystérieuse Agence. Le jour où il doit éliminer le maire de New York, tout change car, imperceptiblement, Benjamin modifie les règles du jeu, en sentant ses émotions affleurer. Il se rapproche dangereusement de Sam, la fille du maire, sans savoir qu'elle aussi est en mission, sans savoir que son humanité naissante est sa pire ennemie.

Titre original : The Unknown Assassin, book 1: Boy Nobody (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Borraz | 384 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782013193030

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Hélène Borraz | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : B00K18C9U0

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Hélène Borraz | 373 pages | Sortie : 30 avril 2014 | ISBN : 2226252487

2014 Editions Orchard Books

• Thebookinator Le 03 Novembre 2014 à 12:42
    Un super bouquin mêlant action, stratégie et organisation secrète! Suspense et rebondissements garantis!
  • audette Le 04 Novembre 2014 à 19:28
    oui, du très bon polar pour ados !
  • Ourson de Chine Le 12 Mars 2016 à 22:52
    Malgré une plume froide et un manque d’émotions, Cible n°1 est une lecture qui s’apprécie de bout en bout. L’auteur est direct dans sa manière d’écrire et met en scène une chasse haletante qui réserve son lot de surprises.
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 17:40
    Une petite lecture sympa pour les jeunes qui veulent un peu d'action, mais si on veut du vrai espionnage, mieux vaut choisir un autre livre. Malgré le déroulement de l'histoire, le personnage ressent peu d'émotions, ce qui fait de lui quelqu'un de plutôt froid et peu attachant. L'histoire est également peu crédible avec son âge. Personnellement, j'hésite à le suivre dans le tome 2...
  • Analire Le 28 Mai 2016 à 10:23
    Les amateurs de polars ne seront pas déçus. Avec Benjamin, vous aurez droit à un maximum d'actions, beaucoup de suspens et énormément de surprises. Ne vous laissez pas tromper par les apparences... elles sont souvent trompeuses ! Vivement le tome 2 !
  • Carxneli Le 26 Mars 2017 à 22:58
    Rien qu'à lire le résumé on dirait l'univers parallèle de la pire mission de ma vie ????
  • iPurpleU94 Le 06 Janvier 2018 à 14:55
    Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai aimé ! Les chapitres très courts font que le livre se dévore rapidement.