Burton, tome 1 : Vers les sources du Nil

Saga Burton

Synopsis

Moyenne

15.1

9 votes

BON

C’est auréolé de la gloire de ses expéditions précédentes que le Capitaine Richard Francis Burton se voit confier la direction d’une expédition en quête des fameuses Sources du Nil, recherchée depuis plus de mille ans. Mais cet homme au caractère trop trempé, peu conventionnel, érudit et provocateur fascine autant qu’il rebute. Aux trente langues qu’il manie parfaitement il n’en manque qu’une pour se faire accepter de la société londonienne, la langue de bois. Aussi, lui impose-t-on le fils d’une bonne famille, le Capitaine John Hanning Speke, comme partenaire pour conduire durant près de deux ans la plus grosse expédition africaine que l’Angleterre n’ait jamais lancée. Une aventure qui va alimenter l’imaginaire du monde entier et dont les résultats vont diviser l’Angleterre pour des décennies. Et remettre en cause l’ensemble de la carrière et les récits de Burton…

1 édition pour ce livre

2012 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2723481921

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Angiblean Le 19 Juillet 2015 à 16:56
    Un bon récit retraçant les aventures du Capitaine Sir Richard Francis Burton. Petit bonus, la partie biographie, explication à la fin de la BD.
  • ReadingIsMagic Le 19 Avril 2018 à 21:37
    Fascinant! Un personnage très complexe auquel on doit beaucoup...
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Septembre 2021 à 16:25
    Une BD assez bien faite qui retrace l'expédition de Richard Francis Burton et de Speke pour découvrir les sources du Nil en Afrique. Les caractères des personnages ont été rendus avec fidélité, de même que le déroulement de leur voyage. Une BD qui ravira ceux qui veulent en savoir plus sur les explorateurs d'hier qui ont permis de mieux comprendre notre monde. Le T1 se lit indépendamment du T2.
  • Liam Azerio Le 19 Septembre 2021 à 11:02
    Une BD sur une exploration en Afrique à la recherche des légendaires sources du Nil, aux côtés de l'impétueux Richard Francis Burton. L'histoire est intéressante, même si par moments les péripéties s'enchaînent difficilement, les transitions ne sont pas toujours évidentes. Les dessins sont bons, notamment les paysages et les ambiances. J'ai bien apprécié l'appendice sur le contexte historique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !