Condamné à me tuer

Synopsis

Moyenne

17.5

33 votes

TRES BON

Jonathan est encore à l'école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, de son physique, de son nom de famille. Puis on le menace, on lui demande de l'argent, on lui dit qu'on va tuer ses parents. La peur et la honte l'empêchent de parler. Las adultes ne voient rien ou lui assènent que c'est un jeu. Jonathan est seul face à ses bourreaux. Le calvaire qu'il a enduré, jusqu'à s'immoler par le feu parce que la mort lui semblait être la seule solution, d'autres enfants le vivent tous les jours. Ils n'osent pas parler, sont en butte au déni des adultes et perdent tout espoir. Jonathan a été brûlé à 72%. Il a passé trois mois dans un coma artificiel, a subi dix-sept opérations et continue de souffrir de douleurs incessantes. Pour lui, aujourd'hui, la reconstruction passe par le partage de son histoire, afin que les enfants victimes osent enfin parler. Et que les adultes ouvrent les yeux.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions J'ai Lu (Témoignage)

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 14 Janvier 2015 | ISBN : 9782290103043

2013 Editions XO (Document)

Française Langue française | 197 pages | ISBN : 2845636466

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • sandy54 Le 18 Juin 2015 à 14:49
    un tres gros coup de coeur une histoire tres boulversante
  • line23 Le 02 Novembre 2015 à 16:06
    Un livre un peu compliqué à lire de part son écriture mais un sujet "passionnant" qui permet d'avertir tout à chacun que cela n'arrive pas que chez les autres.
  • LoudieBouh Le 17 Décembre 2015 à 14:59
    Touchant, bouleversant. Pour toute personne ayant été harcelé à l'école, c'est un écho à sa propre expérience. J'ai eu mal comme si, comme si je connaissais personnellement Jonathan. Quel courage. Quelle détermination. Un petit garçon qui avait honte de ne pas être un homme et qui pourtant en avait tout les critères.
  • BooksAlexia Le 13 Juin 2018 à 11:02
    Histoire très touchante, bouleversante. Merci à Jonathan Destin d'avoir partagé son vécu. J'ai vraiment était choquée par le professeur quand il dit en gros "ses rien il veulent juste s'amuser avec toi" ok! viré le n'importe quoi ses quoi se prof. Bref je conseille se témoignage il et très fort en émotions plusieurs fois les larmes on coulé. Jonathan Destin je te souhaite d'être très heureux.
  • CamillouBooks Le 06 Décembre 2018 à 22:20
    J’ai eu énormément de mal à lire cette histoire. Le sujet est tellement bouleversant que j’en ai eu les larmes aux yeux à certains passages !!
  • Cocohp Le 11 Février 2019 à 20:10
    Après avoir vue le film, je me devais de lire ce livre, et quel livre, mon dieu!!! Whaou! Témoignage de Jonathan et sa famille, touchant, poignant,bouleversant....J'irai même jusqu’à dire choquant! Surtout quand ce professeur à dit: Mais c'est rien Jonathan ils veulent juste s'amuser avec toi, c'est une honte je trouve! J'ai moi même était victime de harcèlement  à l'école (pas aussi loin que lui
  • lemillefeuilles Le 05 Juin 2019 à 10:59
    Un ouvrage touchant et fort sur l'histoire de ce jeune homme qui a tenté de s'immoler. Un témoignage qui permet d'alerter sur la problématique du harcèlement scolaire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !