Zombies néchronologies, tome 1 : Les misérables
Olivier Peru, Nicolas Petrimaux et Sophian Cholet2014

15.9

Paris. Le virus a transformé la capitale française en bombe à retardement. Un exode massif jette des milliers de gens sains et de zombies sur les routes. L'horreur embrase l'Europe et aucune nation ne parvient à y faire face. Charles, garde du corps expérimenté de l'Élysée, doit protéger le chef de l'État coûte que coûte... Mais sa mission a-t-elle encore un sens ? L'idée même de la République et un président qui ne mérite pas qu'on le sauve valent-ils plus que sa propre vie ? Charles doit choisir sa bataille.

2014 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2302038444

• Mimolette Le 21 Août 2014 à 09:05
    Un audacieux spin-off dans la série Zombies, décidément très politique (dans son sens général renvoyant à l'organisation de notre société). Les dialogues sont béton, le scénar impeccable, les personnages géniaux. Le dessin est taillé au ciseau, vif et prend au tripes (ce qui colle plutôt bien au titre ;) )
  • OliV Le 24 Janvier 2015 à 23:17
    Le graphisme de cette bd n'est pas en reste. A l'image du genre, on aime ou on n'aime pas... mais impossible de rester insensible. La couleur est en tout cas très bonne, c'est sombre et vif à la fois ! Le mouvement passe très bien, et les attaques zombiesque ne sont ni trop horrible ni trop fantasque, c'est au top !
  • Saiwhisper Le 05 Février 2017 à 09:41
    Une lecture en demi-teinte.