Il faut flinguer Ramirez, tome 1

de Nicolas Petrimaux (2018)

17.4

Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a même été avancé pour recevoir le titre d’employé de l’année (chut, ce n’est encore qu’une rumeur). Par contre, le cartel mexicain de la drogue l’a dans le collimateur et un contrat court sur sa tête.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 9782344011881

2018 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Format : PDF | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : B07DCGB6MD

• mathie36 Le 21 Août 2018 à 20:31
    Une bd satirique, très drôle, avec de nombreuses références culturelles et graphiques. On ne se prend pas au sérieux et cela fait du bien. On ne voit rien arriver, car on ne sait pas à quoi s’attendre avec cette BD, tout est possible, tout peut arriver. Un super moment de lecture !
  • Maman tu lis quoi Le 17 Octobre 2018 à 15:38
    Une lecture extra ! Les illustrations sont d’une beauté ! les couleurs sont sublimes et les encarts de pubs sont superbes. L’histoire est vraiment barrée mais c’était tellement bon !
  • Adelijoan Le 16 Décembre 2018 à 18:50
    Un dessin dynamique, efficace, une histoire trépidante, menée tambour battant, du pulp, de l'action, des surprises, de l'humour... Un vrai bonheur ! Vivement la suite !
  • Annakid Le 13 Janvier 2019 à 23:33
    Chouette ambiance, très beaux dessins, de l'action. Un réussite !
  • Kent1 Le 26 Janvier 2019 à 17:31
    Hommage totalement assumé aux 70s, à la culture pop, au Pulp et aux films de série B, cette œuvre est riche en humour, en action et en rebondissements. Si Tarantino avait collaboré à une BD, elle aurait pu ressembler à celle-ci!
  • Abyssinia Le 03 Février 2019 à 13:43
    Tablant sur un poncif à l’ambiance rétro, le·a lecteur·rice saluera le talent d’orchestration de Nicolas Petrimaux seul pilote aux commandes de cette truculente bande dessinée. Ce dernier dévoile un ouvrage à la composition léchée à travers des planches taxées de cinématographiques, un scénario loufoque assumé et des graphismes absolument maîtrisés dont les illustrations sont pétries de soleil.
  • Sabaha Le 14 Juin 2019 à 17:46
    Ce titre !!!! Rien que pour le titre, il faut choisir ce livre. Son look vintage et son humour d'enfer (les réclames pleine page sont juste hilarantes, d'un bon humour pas gras du tout comme j'aime, avec des références sympas), cette BD propose une intrigue super bien ficelée.
  • Mariion2404 Le 12 Octobre 2019 à 07:24
    Je ne suis pas amatrice de BD et pourtant j'ai adoré celle là qui me rappelle l'univers de Tarantino. Les textes, les dessins et les articles de journaux pleins d'humour tout est bien trouvé.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Octobre 2019 à 21:42
    Cette BD, un régal!
  • Phylecteur Le 02 Mars 2020 à 15:31
    C'est un peu comme si Tarantino avait imaginé Breaking Bad : violent et très drôle à la fois, donc totalement jouissif !
  • StephMendes Le 28 Novembre 2020 à 23:23
    J'ai adoré! Impossible de savoir avant la dernière page de l'album si cet employé est le pire assassin du Mexique ou si il est simplement un réparateur d'aspirateur de génie. Cette BD nous plonge dans un univers inspiré de films d'actions des années 80/90. Divertissant à souhait!
  • Stracx Le 08 Janvier 2021 à 11:40
    J'ai direct accroché sur la couverture et le titre et franchement je regrette pas du tout ! J'ai trouvé le dessin, les couleurs et les plans superbes. L'histoire est super sympa et assez folle ! J'ai très hâte de découvrir la suite !
  • Cofaep Le 13 Janvier 2021 à 12:53
    Gros coup de coeur BD de cette année ! Le scénario, les couleurs, l'ambiance, le rythme : tout est bon! Les pages de publicité à l'intérieur sont recherchées... courez vous procurer ce chef-d'oeuvre !
  • MabelChaos Le 14 Janvier 2021 à 16:17
    Quelle aventure déjantée ! De l'action à gogo, ça explose, ça tire de partout, c'est bourré de détails ! Des personnages badass et stylés de la tête au pieds. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
  • belette2911 Le 19 Février 2021 à 17:53
    Un premier tome qui détonne, qui explose et qui ravira tous ceux et celles qui aiment les bédés qui sortent de l’ordinaire ! Moi, je suis conquise et je vais aller acheter la suite dès que je pourrai.
  • LeoBDphile Le 24 Février 2021 à 03:51
    Complètement Tarantinesque ! De l'action, en veux-tu, en voilà, de l'humour en profusion, un protagoniste atypique qu'on adore, et un scénario digne des plus gros blockbusters américains. Artistiquement, c'est parfait. Atmosphère des années 80 très réussi, un détail et une profondeur à couper le souffle. Première œuvre d'un auteur à suivre. Je suis inconditionnellement fan.
  • JMG Le 21 Mars 2021 à 17:18
    Fabuleux. Un scenario original. Un rythme haletant. Beaucoup d humour. Des planches sublimes avec des couleurs accrochantes. Du nouveau en bd très très bien réussi. A voir, a lire, a déguster. Vite la suite
  • luciesden Le 24 Mars 2021 à 11:59
    Des planches magnifiques, un scénario délirant très caricatural des années 80 et de leur pub déjanté. Un cocktail explosif qui me donne envie de foncer acheter le deuxième tome.
  • Ourlig Le 25 Mai 2021 à 18:35
    Très sympa. Le coté film de série B m'a fortement fait penser à Apocalypse sur Carson City. hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 02 Juin 2021 à 08:04
    Excellent ! Du début à la fin, j'ai été happée par cette BD aux illustrations dynamiques et lumineuses et au scénario digne d'un blockbuster américain. Le décor des années 80 est immersif et réussi, notamment grâce au travail éditorial absolument parfait. Il y a de l'action, de l'humour et des personnages insaisissables. Je vais foncer sur la suite !
  • Hadelium Le 11 Juin 2021 à 21:29
    J'ai adoré. C'est dynamique, c'est bien ficelé, c'est drôle sans être lourd. Les dessins sont au top, et Ramirez est vraiment quelqu'un d'attachant. C'est un personnage principal atypique, mais dont on veut savoir où il va finir !