Il faut flinguer Ramirez, tome 1

de Nicolas Petrimaux (2018)

17.5

Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a même été avancé pour recevoir le titre d’employé de l’année (chut, ce n’est encore qu’une rumeur). Par contre, le cartel mexicain de la drogue l’a dans le collimateur et un contrat court sur sa tête.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 9782344011881

• mathie36 Le 21 Août 2018 à 20:31
    Une bd satirique, très drôle, avec de nombreuses références culturelles et graphiques. On ne se prend pas au sérieux et cela fait du bien. On ne voit rien arriver, car on ne sait pas à quoi s’attendre avec cette BD, tout est possible, tout peut arriver. Un super moment de lecture !
  • Maman tu lis quoi Le 17 Octobre 2018 à 15:38
    Une lecture extra ! Les illustrations sont d’une beauté ! les couleurs sont sublimes et les encarts de pubs sont superbes. L’histoire est vraiment barrée mais c’était tellement bon !
  • Adelijoan Le 16 Décembre 2018 à 18:50
    Un dessin dynamique, efficace, une histoire trépidante, menée tambour battant, du pulp, de l'action, des surprises, de l'humour... Un vrai bonheur ! Vivement la suite !
  • Annakid Le 13 Janvier 2019 à 23:33
    Chouette ambiance, très beaux dessins, de l'action. Un réussite !
  • Kent1 Le 26 Janvier 2019 à 17:31
    Hommage totalement assumé aux 70s, à la culture pop, au Pulp et aux films de série B, cette œuvre est riche en humour, en action et en rebondissements. Si Tarantino avait collaboré à une BD, elle aurait pu ressembler à celle-ci!
  • Eprise de paroles Le 03 Février 2019 à 13:43
    Tablant sur un poncif à l’ambiance rétro, le·a lecteur·rice saluera le talent d’orchestration de Nicolas Petrimaux seul pilote aux commandes de cette truculente bande dessinée. Ce dernier dévoile un ouvrage à la composition léchée à travers des planches taxées de cinématographiques, un scénario loufoque assumé et des graphismes absolument maîtrisés dont les illustrations sont pétries de soleil.