Le prochain book club a une date !

Val-Jalbert, tome 1 : L'Enfant des neiges / L'Orpheline des neiges

Saga Val-Jalbert Terminée

16.8

Les belles heures de l’industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l’orpheline à la voix céleste, qu’on surnomme affectueusement "le rossignol des neiges". Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des sœurs du Bon-Conseil...

2015 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 10 Novembre 2010

2010 Editions Calmann-Lévy

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions JCL

• Leaven Le 04 Août 2011 à 15:30
    Encore une fois, Marie-Bernadette Dupuy m'a séduite, j'ai adoré ce livre et je suis impatiente de lire les tomes suivants.
  • CHAMPENOIS Le 22 Octobre 2011 à 14:46
    l histoire du destin de cette orpheline est passionnante avec ses joies et ses peine j ai vraiment aimer ce livre
  • Alodis Le 10 Novembre 2012 à 18:00
    J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai dévoré la suite !
  • binou Le 20 Février 2013 à 14:43
    premier livre que je lis de cette auteur et je me suis régalée ! On ne s'ennuie pas une minute, c'est plein de rebondissements, de sentiments, de sensibilité, bref que du bonheur !
  • Laetitiamorduedelivres Le 17 Décembre 2014 à 16:00
    Première fois que je découvre l'auteur et j'en suis pas déçu. Ce premier tome m'a captivé dès les premières pages !!! Pour moi c'est un coup de coeur !!!
  • Margaud Liseuse Le 05 Février 2016 à 11:59
    Une magnifique découverte. J'ai été embarquée dès les premières pages par les nombreuses aventures des personnages. Un excellent roman.
  • Zerrian Le 19 Février 2016 à 19:05
    Un livre qui touche directement les cordes sensibles des sentiments. On se sent incorporé dans l'histoire et nous vivons avec les personnages. Un superbe livre !
  • brijoudu93 Le 07 Juillet 2016 à 09:04
    lecture agréable, écriture peut être un peu trop "gnangnan", trop pleine de bons sentiments ! par contre les références historiques et les descriptions des paysages sont du haut de gamme, rien que pour çà je lirai la suite de cette histoire parce que j'ai envie de savoir ce que les personnages sont devenus !
  • Claire_DLB Le 01 Août 2016 à 15:49
    J'ai été complètement transportée par ce roman qui m'a beaucoup touchée. Une très belle découverte et, à mes yeux, une vraie réussite.
  • Padawan Tiff Le 06 Mars 2017 à 01:08
    J'ai trouvé cette histoire touchante et j'ai hâte de lire la suite cet hiver!
  • Gireline Le 09 Octobre 2017 à 16:03
    Une lecture sans prise de tête mais trop fleur bleue pour moi ! Je ne lirai pas la suite...
  • enforme Le 22 Mars 2018 à 17:30
    Très bien écris ! J'ai été émue par l'histoire d'Hermine. Par ce village qui se meurt. Par ces personnages rustiques mais attachants. J'ai hâte d'en connaître la suite.