11 septembre mon amour
Luc Lang2003

4.5

MAUVAIS

Il y a ceux qui n'ont prononcé ni mots d'amour ni mots d'adieu, ni prière, ni poésie, ceux-là ne pensaient pas mourir, ils réclamaient simplement de l'aide. L'un téléphone à son frère, pompier à New York, what can I do ? alors que les étages du dessous sont en feu. Un autre téléphone à son épouse du restaurant Windows on the world pour lui demander de regarder CNN afin d'avoir plus d'informations sur l'état du sinistre et la progression des secours sur la tour nord. Un autre prévient sa mère qu'ils vont tenter de pénétrer dans le cockpit de l'avion pour neutraliser les pirates de l'air. Ceux-là ont encore l'espoir de survivre, ils cherchent une issue, une solution, une échappée, ils pensent qu'il s'agit de bien conduire ses pas, d'être dans le discernement. Ils ne sont pas, encore des voix d'outre-tombe.

2003 Editions Stock

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 223405611X

• perrine mille feuilles Le 17 Novembre 2021 à 15:22
    Un livre ou il est finalement peu question du 11 septembre comme peu donner à penser le titre et la quatrième de couverture. Les pensées de l'auteur pèle mêle, décousues,sur l'un de ses voyages au Etats-Unis. Je n'ai pas du tout accroché à la plume qui se voulait trop poétique selon moi et ce livre ne m'a malheureusement pas du tout ému comme je m'y attendais. Une véritable déception pour ma part.