21 éléphants sur le pont de Brooklyn
François Roca et April Jones Prince2006

16.5

1883 : le nouveau pont entre New York et Brooklyn, triomphe de la technologie moderne, vient d’être terminé après quatorze années de travaux. Son inauguration donne lieu à de magnifiques festivités. Mais de nombreux habitants se méfient et doutent de sa solidité…
Phineas T. Barnum, célèbre directeur du « plus grand chapiteau du monde », décide de mettre fin aux critiques et relève alors un formidable défi : tester la résistance de ce monstre d’acier et de bois de plus d’un kilomètre en organisant un défilé de 21 éléphants.
Lorsque Jumbo, le chouchou de l’Amérique de sept tonnes qui ferme la marche, arrive sans encombre sur l’autre rive, la preuve est faite : le pont tient bon ! Et les jours suivants, que font les incrédules après avoir admiré la vue ? Ils vont au cirque, bien entendu !

Titre original : Twenty-one elephants and still standing (2005)

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Chrisbookine Le 24 Mars 2018 à 09:25
    Une histoire vraie sublimée par les dessins de François Roca qui met en valeur la thématique du cirque et crée une atmosphère feutrée, fumeuse qui colle parfaitement à l'ambiance de cet album.