La malédiction de l'anneau d'or
Fred Bernard et François Roca2017

16.7

Cornélia, une jeune fille aveugle, grandit dans un orphelinat aux côtés de Jack, son corbeau, et de son amie Virginia. Un jour, dans une sombre forêt où se dressent des ruines mystérieuses, Cornélia parvient à retirer de son socle de pierre un anneau d’or pourtant inamovible. Elle développe alors d’inquiétants pouvoirs… Sous prétexte de la désensorceler, le mystérieux Génius l’emmène avec lui au loin, l’arrachant à ses amis chers.
Quand Virginia peut quitter l’orphelinat, elle chevauche à travers le monde avec Jack pour retrouver Cornélia… et découvrir son terrible destin.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2226397787

• Les sortileges des mots Le 05 Janvier 2018 à 09:30
    les illustrations sont sublimes, l'histoire et le point de vue de l'histoire originale.
  • Chrisbookine Le 02 Octobre 2018 à 23:27
    Encore une fois, je me suis laissée porter par ce récit envoûtant qui reprend l'histoire d'un personnage sombre de l'album Anya et Tigre Blanc. Beauté, sortilège et amitié sont les maîtres-mots de cet ouvrage.
  • Vicky Rouberte Le 29 Janvier 2021 à 18:33
    Un aussi bel album que Anya et tigre blanc, qu'il rejoint sur la fin, apportant un complément bien intéressant. Le texte est meilleur je trouve, et c'est original d'avoir pour narrateur un corbeau ! Bien que l'histoire soit assez classique et peu détaillée, ça reste agréable à lire !
  • ReikoSaya Le 23 Février 2024 à 21:24
    J'ai passé un très bon moment en découvrant ce conte, de plus avoir un corbeau pour narrateur est très original. J'ai trouvé la fin peut-être un peu rapide mais les illustrations sont sublimes et ce très grand format (pas loin du format A3) permet d'en apprécier le travail. Une très belle découverte made in France comme on les aime. Dommage que ce soit si court.