La Fille du Samouraï
Fred Bernard et François Roca2012

15.8

Fin XIXe, sur la scène d'un concours d'histoires vraies ou presque, Tomé raconte son histoire... Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l'île invisible des terribles Guerriers-Démons qu'il lui faudra combattre... De l'amour, de l'exotisme, des combats... Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l'élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s'est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire.

2012 Editions Albin Michel

• Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 11:53
    magnifique!
  • RoseGranger Le 18 Mars 2018 à 00:25
    Un conte envoûtant, porté par les magnifiques illustrations aux couleurs de mystère..! Superbe !
  • mamounetmoi Le 24 Mars 2019 à 15:55
    C'est un très beau conte, j'ai beaucoup aimé le récit que j'ai trouvé magique et émouvant. Les illustrations sont sublimes. Je recommande a tous ceux qui recherche un joli conte exotique.
  • Vicky Rouberte Le 18 Mars 2021 à 14:34
    Un texte qui joue très bien sur la théâtralité au cœur de l'histoire, on se croirait presque sur place ! Sans cela, l'histoire reste assez classique. Le dessin m'a plus plu à certaines pages, mais reste simple. C'est donc une histoire courte, mais efficace !