Le fantôme du cirque d'hiver
Fred Bernard et François Roca2016

15.5

Spirit le singe et Dino le perroquet vivent au Cirque d'Hiver. À eux deux, ils en ont vu, des choses, mais pas forcément les mêmes ! Dino est sûr de lui : un fantôme hante les lieux… Les deux amis n'ont en commun que l'affection qu'ils éprouvent l'un pour l'autre : Spirit est taquin, lecteur et terre à terre, Dino est superstitieux et boudeur. Ils vont mener l'enquête (le fantôme existe-t-il ?) auprès des animaux du cirque, corroborant les rumeurs et les pistes. La narration est alternée, Dino puis Spirit racontant chacun leur tour les étapes de l'enquête. Ils nous entraînent dans une visite du prestigieux Cirque d'Hiver, jusqu'à la représentation du soir avec le clou du spectacle : Marina Ants, la dresseuse de fourmis…

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Penny Lane Le 09 Décembre 2016 à 16:18
    Un fantôme dans le mythique cirque d'hiver? Avec Dino et Spirit, on évolue dans une histoire magnifique de Fred Bernard que François Roca illustre majestueusement.
  • Au vrai chic littérère Le 12 Avril 2019 à 13:15
    Un très bel album quant aux illustrations et à l'histoire. Toutefois, souhaitant le lire à voix-haute, j'ai éprouvé quelques difficultés à le transmettre, de par le changement constant de narrateurs et la difficulté à prendre en charge une voix de perroquet. C'est donc un album à bien préparer en amont, tant il est exigeant.