Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse

16.2

L’une vit le jour, l’autre vit la nuit…

1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.

Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance…

Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.

Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782362312618

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782362312076

• Saiwhisper Le 22 Novembre 2018 à 17:21
    J’ai été conquise par cette lecture que l’on peut très bien lire sans connaître le jeu. Ce fut original et prenant ! On est sur un mélange d’enquête, de thriller, d’horreur et de fantastique qui fonctionne plutôt bien. Une très bonne lecture.
  • Chichinette Le 04 Décembre 2018 à 09:36
    Très bonne lecture. je l'ai trouvée pleine de suspense et originale. En effet, prendre un jeu de société comme point de départ est une super idée ! D'autant que les jeux e loups garous est génial, ça m'a donné envie d'y rejouer !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Décembre 2018 à 15:02
    Une lecture intéressante et prenante. Elle plaira également aux non-joueurs, avec son intrigue bien menée et qui garde des surprises jusqu'au bout. 16/20
  • Clemdsn Le 30 Décembre 2018 à 16:14
    Très bonne lecture ! Nous sommes très grands joueurs de loups-garous, et j'ai pris plaisir à découvrir les personnages et cette intrigue fascinante. Dorénavant, à chaque partie, j'aurais une pensée aux personnages de ce roman. Peut tout à fait plaire également aux non-initiés au jeu du loups-garous.
  • Citronnelle03 Le 05 Février 2019 à 10:31
    Fan du jeu, lorsque j'ai découvert qu'il en avait tiré un roman... j'ai forcément voulu le découvrir !! Merci à l'amie de ma soeur pour avoir été me le faire dédicacer à Bordeaux !! :D En tout cas ce petit roman est un beau condensé du jeu, apportant une touche de fantastique, avec des loup-garous originaux, des personnages attachants et une ambiance sombre. A découvrir !
  • Laliseusedebonneaventure Le 29 Juillet 2019 à 08:42
    Une lecture mystérieuse et captivante.
  • Laliseusedebonneaventure Le 29 Juillet 2019 à 08:42
    Une lecture mystérieuse et captivante.
  • Camillecture Le 09 Août 2019 à 21:01
    Adepte du jeu Le loup-garou que j'ai découvert durant mes années collège, j'étais curieuse de découvrir ce que ce roman pouvait me réserver. On retrouve les rôles phares du jeu mais je n'ai malheureusement pas retrouvé la même tension et ambiance pesante que lors d'une partie.
  • BlueMoon Le 03 Octobre 2019 à 23:09
    Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment !! J'adore le jeu, et j'ai aimé retrouver les différents personnages au fil des pages !! Cette fin !!!! J'espère qu'une suite est prévue !!
  • aurorech Le 19 Novembre 2019 à 12:26
    Une lecture très fraîche et captivante. Je me suis imprégnée de l'univers dès les premières pages.
  • kira2000 Le 05 Janvier 2020 à 16:56
    Une bonne lecture: l'histoire est prenante, les personnages attachants (sauf un ou deux) et le suspens arrive à rester jusqu'au bout. Les adeptes du jeu reconnaîtront certains personnages mais il ne faut pas nécessairement connaître celui-ci pour pouvoir comprendre et apprécier sa lecture.
  • LostSword Le 16 Octobre 2020 à 18:00
    En un mot : génial ! Je m'attendais à une simple adaptation du fameux jeu, à suivre une partie même. Au final, c'est une adaptation très libre ! On s'attache facilement à nos héroïnes Lapsa & Lune. L'enchaînement des PDV est agréable. On est déçu d'abandonner ces différents personnages si rapidement.
  • LesLecturesSucrées Le 04 Novembre 2020 à 17:57
    Un roman jeunesse très bien construit. L’écriture des auteurs est fluide et j’ai beaucoup aimé leur plume. J’ai passé un bon moment de lecture car j’ai apprécié me replonger dans l’univers du jeu que j’aime tant.