Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
Paul Beorn et Silène Edgar2018

L’une vit le jour, l’autre vit la nuit…

1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.

Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance…

Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.

Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

2023 Editions Castelmore

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782362316340

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782362312618

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782362312076

• Saiwhisper Le 22 Novembre 2018 à 17:21
    J’ai été conquise par cette lecture que l’on peut très bien lire sans connaître le jeu. Ce fut original et prenant ! On est sur un mélange d’enquête, de thriller, d’horreur et de fantastique qui fonctionne plutôt bien. Une très bonne lecture.
  • Chichinette Le 04 Décembre 2018 à 09:36
    Très bonne lecture. je l'ai trouvée pleine de suspense et originale. En effet, prendre un jeu de société comme point de départ est une super idée ! D'autant que les jeux e loups garous est génial, ça m'a donné envie d'y rejouer !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Décembre 2018 à 15:02
    Une lecture intéressante et prenante. Elle plaira également aux non-joueurs, avec son intrigue bien menée et qui garde des surprises jusqu'au bout. 16/20
  • Clemdsn Le 30 Décembre 2018 à 16:14
    Très bonne lecture ! Nous sommes très grands joueurs de loups-garous, et j'ai pris plaisir à découvrir les personnages et cette intrigue fascinante. Dorénavant, à chaque partie, j'aurais une pensée aux personnages de ce roman. Peut tout à fait plaire également aux non-initiés au jeu du loups-garous.
  • Citronnelle03 Le 05 Février 2019 à 10:31
    Fan du jeu, lorsque j'ai découvert qu'il en avait tiré un roman... j'ai forcément voulu le découvrir !! Merci à l'amie de ma soeur pour avoir été me le faire dédicacer à Bordeaux !! :D En tout cas ce petit roman est un beau condensé du jeu, apportant une touche de fantastique, avec des loup-garous originaux, des personnages attachants et une ambiance sombre. A découvrir !
  • Laliseusedebonneaventure Le 29 Juillet 2019 à 08:42
    Une lecture mystérieuse et captivante.
  • Camillecture Le 09 Août 2019 à 21:01
    Adepte du jeu Le loup-garou que j'ai découvert durant mes années collège, j'étais curieuse de découvrir ce que ce roman pouvait me réserver. On retrouve les rôles phares du jeu mais je n'ai malheureusement pas retrouvé la même tension et ambiance pesante que lors d'une partie.
  • BlueMoon Le 03 Octobre 2019 à 23:09
    Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment !! J'adore le jeu, et j'ai aimé retrouver les différents personnages au fil des pages !! Cette fin !!!! J'espère qu'une suite est prévue !!
  • aurorech Le 19 Novembre 2019 à 12:26
    Une lecture très fraîche et captivante. Je me suis imprégnée de l'univers dès les premières pages.
  • kira2000 Le 05 Janvier 2020 à 16:56
    Une bonne lecture: l'histoire est prenante, les personnages attachants (sauf un ou deux) et le suspens arrive à rester jusqu'au bout. Les adeptes du jeu reconnaîtront certains personnages mais il ne faut pas nécessairement connaître celui-ci pour pouvoir comprendre et apprécier sa lecture.
  • LostSword Le 16 Octobre 2020 à 18:00
    En un mot : génial ! Je m'attendais à une simple adaptation du fameux jeu, à suivre une partie même. Au final, c'est une adaptation très libre ! On s'attache facilement à nos héroïnes Lapsa & Lune. L'enchaînement des PDV est agréable. On est déçu d'abandonner ces différents personnages si rapidement.
  • Les Lectures Sucrées Le 04 Novembre 2020 à 17:57
    Un roman jeunesse très bien construit. L’écriture des auteurs est fluide et j’ai beaucoup aimé leur plume. J’ai passé un bon moment de lecture car j’ai apprécié me replonger dans l’univers du jeu que j’aime tant.
  • hiekashi Le 23 Décembre 2020 à 22:34
    C'est une très bonne surprise ! En l'espace de quelques chapitres, les auteurs ont réussi à me faire replonger dans mon enfance. J'ai pris un grand plaisir à retrouver les différents personnages et à découvrir cette histoire qui était intéressante et qui tenait bien la route. Les aspects du célèbre jeu sont bien exploités, l'écriture est agréable, que demander de plus ?
  • yex Le 02 Mai 2021 à 17:33
    Bonne adaptation du jeu... les amateurs chercheront à retrouver tous les personnages. La lecture est prenante et le monde bien exploité.
  • Laboovi Le 20 Avril 2022 à 13:44
    Lecture originale et prenante, prenez néanmoins garde car cette œuvre semble plutôt destinée à de jeunes adolescent.e.s, mais j'ai tout de même passé un moment agréable.
  • Genesis Le 08 Mai 2022 à 18:43
    Original et pleine de références au jeu, cette lecture saura plaire aux fans des loups garous de Thiercellieux ! J'ai aimé l'intrigue, les personnages et la façon dont l'univers est ficellé.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 09 Juillet 2022 à 11:40
    C'était une lecture vraiment sympa ! L'univers est intriguant et bien développé, on s'imagine très bien Thiercelieux. L'histoire est cool aussi, et les personnages assez attachants. Je recommande !
  • Alhena Le 17 Juillet 2023 à 18:23
    Bonne surprise pour ce roman inspiré d'un jeu ! Passé le début qui est un peu lent, l'histoire est très prenante et donne envie de savoir le dénouement ! J'ai pris un malin plaisir à chercher les références au jeu ! Bravo aux auteurs pour avoir si bien mis en roman le jeu de nos soirées d'ados !
  • Llhyn Le 12 Mars 2024 à 23:16
    Ce fut une lecture excellente! L'histoire est très prenante et les personnages très intéressants. L'ambiance de ce petit village et le mystère est très bien construit. J'adore toutes les références au jeu. Mais même sans la connaissance de cet univers c'est un très bon livre jeunesse que je proposerai En toute confiance à ma fille quand elle aura un tout petit peu plus grandit.