On a tué la petite souris
Silène Edgar et Noëmie Chevalier2020

14.8

Louanne vient de perdre une nouvelle dent ! C’est le bon moment pour prouver à ses amis que la Petite Souris existe !
Mais, elle s’endort avant que sa dent ne soit récupérée, et le matin… malheur ! Elle découvre que la Petite souris est morte ! Il va falloir la remplacer coûte que coûte !
Pour cela, il lui faudra : une nouvelle souris, quelques pièces de monnaie et surtout, d’un brin de magie…
Louanne réussira-t-elle à remplacer la Petite souris ?

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782367408347

• Bianca lit Le 16 Janvier 2020 à 08:18
    un court roman épatant pour les enfants et une histoire qui fait la part belle à la magie de l’enfance, et qui nous entraine sur les traces du mythe de la petite souris
  • Alexselivre Le 16 Janvier 2020 à 22:45
    Une histoire courte et mignonne qui n’est pas sans rappeler un petit conte moderne ! L’idée ? Trouver de la magie, des pièces et former une souris à prendre la relève pour assurer la collecte des dents. La morale derrière tout cela ? La vie est bien plus chouette et incroyable quand on laisse la part belle à l’imagination, à la surprise, à l’étonnement. En somme, gardons notre âme d’enfant !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 18 Janvier 2020 à 20:50
    Une petite histoire choupinette qui rappelle au lecteur de garder son âme d'enfant et de ne jamais baisser les bras, même quand tout le monde pense que ce que l'on entreprend est voué à l'échec ! En prime : des illustrations beaucoup trop mignonnes !
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2020 à 09:24
    Qu’elle était mignonne cette histoire ! Une courte lecture sympathique et très bien illustrée, avec une aventure qui plaira aux jeunes d’environ 8 ans. Quant aux lecteurs adultes, cette découverte leur rendra peut-être leur âme d’enfant ?
  • Justinator Le 05 Juillet 2020 à 20:03
    Le petit plus de ce court roman ? Les illustrations de Noëmie Chevalier, toujours aussi chouettes !
  • la_chasse_eaux_livres Le 02 Novembre 2020 à 22:47
    Ce livre est un très bon roman pour enfant, adapté au 6-7 ans sans être simpliste dans le vocabulaire. Il évoque l'importance de la magie dans l'enfance et le rôle de la famille dans le maintien de celle-ci. Un bon moment de lecture.