Pour un sourire de Milad

de Silène Edgar (2019)

Synopsis

Moyenne

16.4

14 votes

BON

Thisbée est une adolescente joyeuse et bienveillante, partagée entre ses amis, ses cours et ses problèmes familiaux. Elle vit très mal le divorce de ses parents et la séparation avec sa jumelle, Juliette, qui est partie dans un autre lycée.

Elle tombe sous le charme de Milad, un réfugié syrien que sa classe vient d'accueillir. Est-elle attirée par sa différence, son intelligence, son aura d'ombre et de mystère ? Par le drame qu'il vit, séparé de sa jeune sœur après la noyade de leur mère en Méditerranée ?

Milad va se confier à elle et lui avouer son désir de réaliser sa légende familiale : s'il réussit à être heureux 21 jours d'affilée, les fantômes de ses ancêtres le récompenseront et lui permettront de retrouver sa sœur...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Scrineo

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 29 Août 2019 | ISBN : 9782367406503

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Septembre 2019 à 16:48
    L'idée centrale, ce personnage venu de Syrie pour parler de la cause des migrants mineurs isolés, j'ai adoré. Sa relation avec Thisbé et l'émancipation de celle-ci vis à vis de sa jumelle m'ont aussi beaucoup plu. L'histoire avec les ancêtres et le livre est assez déconcertante mais apporte de l'originalité. Un peu plus de bémol sur le traitement du divorce des parents en revanche. 17/20
  • promenonsnousdsleslivres Le 22 Octobre 2019 à 18:49
    Magnifique couverture pour un magnifique récit plein d'humanité. Silène Edgar tape fort en traitant un sujet incompris/mal connu : les mineurs réfugiés isolés et en emmenant les jeunes et moins jeunes vers une réflexion nécessaire en ces temps complexes!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !