5 est le numéro parfait
Igort2002

13.5

1972. Peppi Lo Cicero dit « Peppi », un ancien tueur à gages à la retraite depuis plus de quinze ans, ne vit plus que pour la pêche, sa passion, et pour prendre soin de son fils Nino, qui lui a succédé au sein de la mafia. Bon sang ne saurait mentir… Mais une nuit, Nino est assassiné peu de temps avant son anniversaire, alors qu’il se rendait à Naples exécuter un contrat. Le monde s’écroule pour Peppi. Jusqu’à ce que les anciens réflexes refassent surface. En dépit des objurgations de son copain de toujours Salvatore (« T’es plus ce que t’étais avant, t’appartiens à une autre époque, notre époque, et elle est finie. »), qu’il réussit à entraîner dans son sillage, Peppi exhume les armes du passé et repart en guerre. Dans le petit monde des clans mafieux, sa vendetta va déchaîner l’enfer… Aucune importance : comment Peppi craindrait-il la mort, alors qu’il ne passait plus son temps qu’à l’attendre? Il ne fait finalement, cette fois, que devancer le rendez-vous…

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782203198258

2009 Editions Casterman (Écritures)

2002 Editions Casterman

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 13 novembre 2002 | ISBN : 9782203334939