Les cahiers japonais, tome 1 : Un voyage dans l'empire des signes
Igort2015

15.2

"En se replongeant dans ses cahiers intimes, notes, croquis, photos prises au Japon lors de ses nombreux voyages, le désir est venue à Igort de faire un livre sur la culture japonaise. Il faut dire que c’est un domaine qu’il connaît bien. Il est l’un des rares auteurs occidentaux à avoir travaillé directement pour un éditeur japonais, et cela, durant onze années. Après avoir fait un tour d’horizon de l’édition manga au Japon vue de l’intérieur, les méthodes de travail, les relations avec les éditeurs de Kodansha publishing, il nous entraîne tout naturellement dans son sillage à la rencontre d’artistes qu’il a eu la chance de côtoyer comme Jirô Taniguchi, Katsuhiro Ôtomo… En sa compagnie et celle d’Hayao Miyazaki, nous visitons les studios Ghibli" (synopsis éditeur)

2015 Editions Futuropolis

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2754811990

• coldtroll Le 01 Janvier 2016 à 22:02
    Peu convaincu, ni par le contenu assez disparate et finalement peu instructif, ni par le dessin de l'auteur, ni par la mise en page très plan-plan...