Abaton, tome 2 : La tentation du mal
Olaf Kraemer et Christian Jeltsch2015

Saga Abaton

Nos trois héros, Edda, Linus et Simon, sont à nouveau aux prises avec la mystérieuse et puissante société GENE-SYS, pour tenter d’arracher la grand-mère d’Edda, Marie, à leurs manipulations. Un de leurs chercheurs a mis au point un appareil capable de stimuler les souvenirs dans le cerveau et de les transcoder en images pour accéder à des théories et des recherches non publiées du père de Marie, Carl Bernikoff, le mystérieux chercheur disparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Après maintes péripéties, Edda, Linus et Simon seront séparés. Nikto, un jeune Russe rencontré en cellule fera vivre à Simon trois jours d’aventures exceptionnelles qui changeront l’ado introverti. Lucy, une fille qui fraye avec la jet-set, entraînera Edda dans son sillage mouvementé. Quant à Linus, capturé par Clint qui veut le torturer pour le faire parler, trouvera la force de se sauver.

2015 Editions La Joie de Lire (Encrage)

Française Langue française | Traduit par Génia Catala | 280 pages | ISBN : 9782889082926