Abyme

de Mathieu Gaborit (2000)

Saga Les Crépusculaires Terminée

Synopsis

Moyenne

15.9

24 votes

BON

Enclave au sein des royaume crépusculaires, Abyme est un havre cosmopolite, haut lieu de la diplomatie, une cité phare majestueuse où dangers et guet-apens sont monnaie courante pour le farfadet Maspalio, c'est "sa" ville, qu'il connaît à la perfection pour en avoir exploré chaque sombre recoin, pour en avoir inlassablement arpenté chaque travée, place ou canal aussi paraît-il le mieux placé pour retrouver un démon qui a échappé aux abysses et rôde désormais dans les ombres. A vrai dire, il n'a pas le choix : Vladitch, un Advocatus diaboli, le tient sous sa coupe. Mais quand de surcroît un assassin se met a décimer ses proches, vivre en Abyme se révèle bien périlleux, même pour un ancien prince-voleur...

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 4 Septembre 2014 | ISBN : 9782354082192

2013 Editions Mnémos

Française Langue française | 267 pages

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 249 pages

2000 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 272 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Liberfae Le 30 Janvier 2016 à 19:40
    La création d'univers est effectivement un atout indéniable de Mathieu Gaborit. Je trouve les œuvres de Fantasy particulièrement ardues à façonner ; celle-ci met en scène un univers attrayant et bien construit. Cependant, je n'ai pas énormément adhéré à l'intrigue. Mais je lirai d'autres ouvrages de cet auteur.
  • Tachan Le 21 Janvier 2019 à 21:44
    Je (re)découvre cet auteur français avec grand plaisir. C'est de la fantasy originale avec un univers de cape et d'épée mâtiné de polar. C'est vif et dynamique. L'univers est très bien construit. Il est riche, foisonne de créature et a une vraie personnalité à l'image d'Abyme la ville-personnage. L'histoire est vive, elle tient en haleine et est entrainante. C'est un petit coup de coeur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !