Alchimistes
Jean-Pierre Favard2019

17.2

1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre. 1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l’Ordre du Temple n’existe plus. 1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or. 1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d’Or. 2001, d’étranges parchemins refont surface en même temps que le corps sans vie d’un notaire.
S’engage alors une formidable course contre la montre mêlant Histoire occulte et officielle, sociétés secrètes et alchimie. Ou lorsque la légende rencontre la réalité.

2019 Editions Séma

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 27 mai 2019 | ISBN : 9782930880839

2019 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 9782930880839

• jesgar87 Le 23 Août 2019 à 08:29
    Bonne intrigue dans un style fluide. Roman très riche pour les illustrations, explications sur des faits,... idéal pour les amoureux d'histoire et d'intrigues