Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare
Silvana Gandolfi2014

13.2

Elisa vit à Venise avec sa mère, et rend visite quasiment tous les jours à sa grand-mère, Eia, dans sa petite maison de la Celestia. Les deux femmes semblent ne plus s'adresser la parole, mais Elisa n'a jamais réellement su pourquoi.
Alors que l'extravagante vieille dame, conteuse hors pair passionnée de théâtre, commence une impensable métamorphose, sa petite-fille spectatrice fascinée et inquiète, affronte les secrets de la famille et devient sa meilleure alliée.
Ou comment, pour tromper la mort, mamie Eia se glisse dans la carapace d'une bien étrange créature...

Titre original : Aldabra, la tartaruga che amava Shakespeare (2000)

2014 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 185 pages | ISBN : 2361932482

• My Bae Books Le 21 Décembre 2014 à 13:57
    Livre lu pour l'école mais que j'ai trouvé trop imaginaire, fou,... Si j'avais pu je me serais arrêter... Dommage !
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 16:23
    Pas mal... mais sans plus.
  • Marioune74 Le 14 Avril 2022 à 07:37
    Un livre sur le pouvoir de l'imagination, la défiance face au temps qui passe et au vieillissement. Une très belle histoire d'amour filial entre Mamie Eia, sa fille et sa petite-fille Elisa. Un peu septique au départ, j'ai refermé le livre avec le coeur rebondit !