Synopsis
Moyenne
16.1
12 votes
BON
Lucio, lui, vit à Livourne avec sa mère et sa petite sœur. À onze ans, il est l’homme de la famille, et confie ses interrogations et ses peines au mystérieux Chasseur, à qui il écrit inlassablement. L’un se pose des questions, l’autre en sait beaucoup trop pour son âge. Quel est le point commun de ces deux vies, si différentes de celles des autres gamins ?
Inspiré de faits réels, un roman qui évoque la terrible réalité de la mafia, qui donne une voix aux victimes innocentes. Superstition, loi du silence, corruption, justice sont autant de thèmes de ce Gomorra pour les jeunes, qui demeure avant tout une histoire vécue à hauteur d’enfant.
Titre original : Io dentro gli spari (2010)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2014 Editions Folio (Junior)
Langue française | 304 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 9782070659005
2011 Editions Les grandes personnes
Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 269 pages | ISBN : 2361930889
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Sia Le 08 Septembre 2013 à 18:00
Un récit aussi terrible que magnifique. On frémit, on s'angoisse, on se pose des questions : on vit l'aventure aux côtés des personnages, et il est difficile de lâcher le roman. La plume est sublime, le suspens au rendez-vous, et l'histoire très émouvante. Un petit bijou !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !