Un Chat dans l'Oeil
Silvana Gandolfi1997

17.4

Tout va mal pour Dante. Ses parents sont partis travailler à Hong Kong. Il doit finir l'année scolaire à Venise, chez son intraitable grand-mère. Il bafouille quand il parle et quand il écrit, il bafouille aussi. Mais sa vie bascule le jour où il passe la porte de Casimo Dolent, un étrange et séduisant vieux professeur censé lui donner des cours de rattrapage. Casimo aime les chats, le chocolat chaud et les expériences scientifiques. Il réapprend à écrire à Dante, mais surtout il lui apprend à lire... dans les pensées. " Il y a mille façons de stimuler la télépathie, dit-il. Le chocolat est l'une des plus simples. " Et en lui disant ces mots, il verse dans les yeux du chaton préféré du garçon, deux gouttes de cacao en fusion. Alors, dès qu'il ferme les yeux, Dante se met à tout voir par le regard du chat. Tout, y compris ce qu'il ne devrait pas.

1997 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 20 février 1997

1997 Editions L'École des loisirs (Maximax)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 22110495830699

• Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 16:26
    J'ai adoré ce livre mais la fin m'a semblé un peu trop rapide.
  • hazelreadings Le 20 Juillet 2022 à 12:16
    Un roman surprenant, très bien ficelé et prenant, qui mêle enquête et une pointe de fantastique avec brio !