Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied
Pascal Rabaté et Kokor2017

16.2

"Alexandrin de Vanneville, poète des campagnes et des villes, arpentant les chemins et les villes, de terre ou de bitume, par vent et par la pluie, sans me taire et sans amertume, je survis en proposant ma poésie". Refusant la servitude moderne, Alexandrin a choisi de ne s'exprimer qu'en rimes et de gagner sa vie en vendant en porte-à-porte ses poèmes photocopiés. Inutile de préciser qu'il ne roule pas sur l'or, mais cette vie lui réserve des petits plaisirs, comme celui de ne payer ses achats qu'avec des pièces jaunes. Rencontrant Kevin, un jeune adolescent fugueur, il décide de le prendre sous son aile, et le nomme auxiliaire en Contrat Indéterminé en Mendicité. Il va lui faire découvrir que la poésie ce n'est pas que des rimes, c'est aussi une façon de voir et d'interpréter les choses.

2017 Editions Futuropolis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 275481843X

• Ylasis Le 04 Avril 2018 à 23:23
    Un récit bien poétique qui ne manquera pas de vous faire sourire, les dessins sont aussi très bien maîtrisé avec une coloration originale qui ravira les amateurs de ton pastel. Chaque bulle de cet ouvrage a sa propre mélodie.
  • LP CDI Le 20 Janvier 2019 à 17:42
    Par ces pages de vie j'ai le coeur enchanté, car de la poésie partout y est semée...