Didier, la 5e roue du tracteur

15.6

A 45 ans, Didier est malheureux : il vit avec sa sœur Soazig dans une ferme en Bretagne et n'a jamais connu le grand amour. Alors que Soazig se rapproche de Régis, elle décide d'inscrire son frère sur un site de rencontre.

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782754823845

• mediabede Le 18 Septembre 2018 à 10:40
    Loin de la téléréalité une histoire toute en tendresse et cocasserie sur un agriculteur à la recherche de l'âme sœur. J'ai beaucoup aimé le personnage de la sœur, bourrue au grand cœur. Didier est très attendrissant aussi avec ses peurs, ses maladresses et son envie de trouver l'amour. Une BD bienveillante et touchante.
  • prettybooks Le 01 Novembre 2018 à 20:12
    Une BD étonnante, assez peu commune et pourtant très réaliste, un peu trop même parfois. Le quotidien d’un agriculteur qui cherche l’amour, ce n’est pas banal mais c’est sans aucun doute très drôle.
  • Saiwhisper Le 09 Janvier 2019 à 12:49
    L’auteur dépeint avec humour, douceur, bienveillance et gravité une critique sociale : solitude, entraide, problèmes économiques, contrainte de travail, dépression, sites de rencontre, … C’est aussi riche qu’intéressant. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une histoire drôle, fraîche, crédible et pertinente dans un monde rural… Mais pas que ! Une réussite !!!
  • fred37 Le 17 Janvier 2019 à 10:08
    Beaucoup de tendresse dans cette BD, qui croque avec beaucoup d'humour les soucis réels rencontrés par les agriculteurs. Et si les personnages sont parfois des caricatures, c'est toujours avec bienveillance, et ils n'en sont que plus touchants...
  • Paulines readings Le 06 Avril 2019 à 09:16
    Une petite BD agréable, des personnages attachants, très humains. Un bon moment de lecture.