Didier, la 5e roue du tracteur
François Ravard et Pascal Rabaté2018

15.4

A 45 ans, Didier est malheureux : il vit avec sa sœur Soazig dans une ferme en Bretagne et n'a jamais connu le grand amour. Alors que Soazig se rapproche de Régis, elle décide d'inscrire son frère sur un site de rencontre.

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782754823845

• mediabede Le 18 Septembre 2018 à 10:40
    Loin de la téléréalité une histoire toute en tendresse et cocasserie sur un agriculteur à la recherche de l'âme sœur. J'ai beaucoup aimé le personnage de la sœur, bourrue au grand cœur. Didier est très attendrissant aussi avec ses peurs, ses maladresses et son envie de trouver l'amour. Une BD bienveillante et touchante.
  • prettybooks Le 01 Novembre 2018 à 20:12
    Une BD étonnante, assez peu commune et pourtant très réaliste, un peu trop même parfois. Le quotidien d’un agriculteur qui cherche l’amour, ce n’est pas banal mais c’est sans aucun doute très drôle.
  • Saiwhisper Le 09 Janvier 2019 à 12:49
    L’auteur dépeint avec humour, douceur, bienveillance et gravité une critique sociale : solitude, entraide, problèmes économiques, contrainte de travail, dépression, sites de rencontre, … C’est aussi riche qu’intéressant. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une histoire drôle, fraîche, crédible et pertinente dans un monde rural… Mais pas que ! Une réussite !!!
  • fred37 Le 17 Janvier 2019 à 10:08
    Beaucoup de tendresse dans cette BD, qui croque avec beaucoup d'humour les soucis réels rencontrés par les agriculteurs. Et si les personnages sont parfois des caricatures, c'est toujours avec bienveillance, et ils n'en sont que plus touchants...
  • Paulines readings Le 06 Avril 2019 à 09:16
    Une petite BD agréable, des personnages attachants, très humains. Un bon moment de lecture.
  • EmmieKenza Le 07 Août 2019 à 19:27
    Une BD drôle avec un réalisme qui la rend touchante !
  • Stellade Le 21 Août 2019 à 19:29
    Un bon moment, des situations assez inattendues, assez sympa , humaine et drôle aussi parfois. Chouette!
  • Anouschka Le 13 Décembre 2019 à 15:26
    Très drôle, un bon moment de lecture!
  • Meadhbh Le 22 Janvier 2020 à 16:33
    C'était drôle et vrai ! Petit moment sympathique à passer.
  • Prissy Le 04 Février 2020 à 21:56
    Une B.D réaliste en effet comme le disent les autres lecteurs. (Vive les hemorroïdes^^) un peu trop rapide quand même dans le développement des personnages. Mais il a le mérite de proposer une romance à la ferme avec des personnages qui pourraient vraiment exister.
  • Chicky Poo Le 29 Juillet 2020 à 20:25
    Une BD très drôle et toute douce, j'ai beaucoup aimé.
  • CorinneMa Le 08 Septembre 2020 à 19:06
    BD qui nous baigne dans le monde rural avec des personnages haut en couleur.
  • Juju Books Le 26 Février 2022 à 18:24
    Une bd sur un agriculteur qui recherche l'amour. Je suis assez mitigée sur ma lecture, ce récit ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • fleurclementine Le 21 Avril 2022 à 16:56
    C’est mignon. C’est simple. C’est drôle.
  • Hel Le 21 Octobre 2022 à 07:45
    Une histoire touchante, rigolote mais peut-être trop clichée sur certains aspects. J'ai passé un très agréable moment à lire cette BD et à apprécier les personnages tous aussi naturels les uns que les autres.
  • Audrey63 Le 21 Décembre 2022 à 10:30
    Une BD réaliste, qui fait parfois sourire mais un peu trop clichée selon moi.
  • Rascar Capac Le 05 Janvier 2024 à 11:48
    Une BD tendre et amusante mais assez anecdotique.