L'ours est un écrivain comme les autres
Kokor et William Kotzwinkle2019

14.9

Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine (son auteur, Arthur Bramhall, craignait de voir son manuscrit partir en fumée comme son roman précédent), un plantigrade comprend qu'il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain - et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries... Le livre sous le bras, il s'en va à New York où les éditeurs vont se battre pour publier l'oeuvre de cet écrivain si singulier - certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l'ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes... tandis qu'Arthur Bramhall, quasiment devenu hermite, s'enfonce de plus en plus dans la forêt.

2019 Editions Futuropolis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782754824262

• sylvere Le 05 Octobre 2022 à 13:10
    Un livre tout à fait surprenant. J'ai parfois eu du mal, notamment au début, à accrocher avec l'histoire. Mais la critique du monde de l'édition et des médias est tout à fait savoureuse. Certains personnages sont vraiment très drôles et au final j'ai passé un bon moment avec cet ours et cet écrivain...