Alien : Genèse d'un mythe
Ian Nathan2011

Le livre officiel et absolu d'un mythe de l'horreur et de la science-fiction.
Des photos de tournage inédites, de rares dessins de production par H.R. Giger et Moebius, des témoignages
exclusifs de l'équipe du film.
- Un ouvrage avec de nombreux fac-similés dans un coffret collector.
- Des dizaines de fac-similés : des dessins de H.R. Giger, des storyboards de Ridley Scott, des plans du Nostromo, des affiches...
1979. Deux ans, jour pour jour, après Star Wars, un long-métrage d'un genre nouveau sort en salle. Il
va bouleverser pour toujours l'industrie du cinéma, l'univers de la science-fiction et l'imaginaire de la
culture populaire.
30 ans plus tard, l'équipage du Nostromo, et surtout son angoissant visiteur, sont encore les
héros de films, de bandes dessinées, de romans, de jeux vidéo et de milliers de produits dérivés.
Avec cet ouvrage officiel, vous allez entrer comme jamais au coeur d'un mythe :
- Comprendre la genèse de cette saga culte, imaginée par Dan O'Bannon et Ron Shusett puis
magnifiée par Ridley Scott ;
- Déambuler dans les studios pour observer la création des costumes, dessinés par Moebius, ou la construction du Nostromo ;
- Assister à la naissance de l'alien grâce au talent de H.R. Giger et suivre pas à pas son évolution, du
facehugger au xénomorphe ;
- Découvrir comment la belle Sigourney Weaver s'est imposée pour devenir une héroïne de légende.

2011 Editions Huginn & Muninn