Tim Burton : Itinéraire d'un enfant particulier
Ian Nathan2016

17.6

Les chefs-d’oeuvre réalisés depuis plus de 20 ans par Tim Burton sont tous entrés au panthéon du 7ème art. Pour la première fois, un livre illustré et officiel raconte l’histoire et les coulisses de cette carrière exceptionnelle. De ses débuts chez Disney jusqu’au récent Miss Peregrine et les enfants particuliers, voici un ouvrage complet sur un cinéaste plébiscité par les Français.

2016 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 octobre 2016 | ISBN : 9782364804623

• lulu231198 Le 20 Avril 2017 à 19:46
    J'ai adoré ma lecture et en découvrir un peu plus sur la vie de ce merveilleux réalisateur à travers ses films. En le lisant, je me suis lancée un marathon Tim Burton qui m'a permis de voir (ou de revoir) ces films et c'était juste trop bien. Je conseil vivement à ceux qui veulent lire ce livre de regarder les films en même temps ! On comprend mieux son univers et son état d'esprit.
  • Emma V Le 15 Septembre 2018 à 11:23
    Plutôt déçue pour ma part - étant grande fan depuis des années, on n'apprend pas vraiment plus de choses quant aux précédents ouvrages... Et j'ai trouvé cette VF particulièrement laborieuse à lire, entre les fautes et d'étranges tournures de phrases. Le seul avantage ici, c'est qu'étant récent, il parle des derniers films.
  • Feerylia Le 12 Juillet 2023 à 23:10
    Objet livre magnifique et j'ai adoré y trouver les inspirations de Burton. Mais le texte en lui-même n'est pas très agréable à lire, j'ai dû relire plusieurs paragraphe pour être sûre de comprendre ...