Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Ce pays du milieu dit la France, car elle est sa fenêtre sur l’autre Europe : protestante, germanique, dure au mal, où la rigueur du climat cesse lorsque s’ouvrent les portes des winstubs. Elle dit aussi le vieux continent, dont elle porte les blessures en elle.
Ce petit livre n’est pas un guide, même s’il promène le lecteur au fil des contreforts alsaciens, jusque dans ses typiques marchés de Noël ! Il dit l’âme de l’Alsace et celle des Alsaciens. Parce que pour comprendre ce peuple-là, romantique et taiseux, il faut d’abord apprendre à l’écouter.
Un grand récit suivi d’entretiens avec Roger Siffer (chanteur), Georges Bischoff (historien) et Pascale Erhart (linguiste).
1 édition pour ce livre
2020 Editions Nevicata (L'âme des peuples)
Langue française | 87 pages | ISBN : ISBN 9782875231642
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !