Amitia, fille du lac
Marguerite Thiébold et Gilles Valdès1955

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Le courage, la volonté et même l'énergie physique, ne sont pas toujours l'apanage des garçons. La brune Amitia, fille de pauvres pêcheurs du Lac Majeur, est une de ces héroïnes en herbe qui persévèrent dans une entreprise où reculeraient beaucoup de grandes personnes. Elle a deviné qu'un drame se jouait sur l'îlot voisin de l'Ile des Fleurs, derrière les murs du château de la Perla, où demeure le sinistre Luigi di Pacaro, grand seigneur solitaire dont le seul nom fait trembler les pêcheurs du lac.

Aidée de son plus sûr ami, le petit bossu Fidelio, Amitia réussit à s'introduire à la Perla et découvre qu'on y séquestre l'enfant d'une riche veuve milanaise. Sa décision est prise : elle sauvera l'enfant. Au village, personne ne veut prendre l'affaire en main, ni même aider la fillette dans son entreprise de sauvetage.

Heureusement, Amitia qui a de la suite dans les idées a aussi une volonté que rien n'ébranle et qui lui fait tourner les obstacles qu'elle ne peut franchir. Son expédition au Château de la Perla, entreprise aventureuse aux péripéties angoissantes force l'admiration. Mais Amitia fait plus encore : elle réussit à humaniser le terrible châtelain.

L'intrigue passionnante de ce beau roman se déroule dans le poétique décor du Lac Majeur que les illustrations de Gilles VALDÈS ont su rendre magnifiquement.

Source : G. P. Rouge et or "Souveraine" 1955

1 édition pour ce livre

1955 Editions G. P. (Rouge et Or - Souveraine)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : avril 1955

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !