Amy Girl
Bari Wood1989

11.0

FAIBLE

Amy Kaslov, huit ans. Une fillette délicieuse qui a tout pour elle excepté sa famille : une mère alcoolique, un père fou... Lorsqu'elle assiste, sans être vue, à une scène de ménage particulièrement violente — puisqu'elle s'achèvera par la mort de sa mère — Amy sent brusquement une transformation s'opérer dans sa tête, ce qu'elle appelle « un vent froid » dont elle découvrira peu à peu qu'il lui donne, lorsqu'elle est menacée, un pouvoir mental sur les autres.
Ce don, personne au début ne le voit ou ne peut le voir : pas plus les deux psychiatres qui soignent la fillette que le lieutenant Levin, qui l'a accueillie au sein de sa famille.
Jusqu'au jour où, après plusieurs alertes inquiétantes, Amy contraint l'affreux Paulie, le fils de Levin, à sauter dans une maison en feu, avant de l'épargner à la dernière seconde.
Dès lors, les choses sont claires : Amy Kaslov est certes une enfant adorable, mais aussi une tueuse implacable. Ce que confirmera la suite des événements. D'effroyable manière...

Titre original : Amy Girl (1987)

1995 Editions Pocket (Terreur)

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Sabathé | 356 pages

• Psychorizo Le 08 Février 2020 à 19:43
    Je suis un peu étonnée de la moyenne basse de ce livre , peut-être est ce du à l'étiquette horreur apposée , car de l'horreur il n'y a que quelques scènes ( bien faites , ceci dit) .Il s'agit plutôt de l'histoire assez triste d'Amy , une petite fille , avec une touche de surnaturelle . J'ai suivi l'histoire uniquement pour voir comment Amy allait finir , et non pas pour le coté "horreur"