Cache-cache mortel
Kiersten White2023

13.5

La règle est simple... restez cachés.
Un parc d'attractions délabré. Quatorze concurrents. Sept jours pour gagner.
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir...

Lorsqu'on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d'enfant.

Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d'affronter en groupe ce qui les pourchasse...

Titre original : Hide (2022)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 267 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782378763329

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782378763343

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 267 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782378763336

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 24 mai 2022 | ISBN : 9780593359235

• LeslecturesdArchimède Le 11 Octobre 2022 à 10:43
    Pas mal. J'ai bien appréciée cette lecture qui fut ma toute première en anglais. L'intrigue et le suspense prennent bien le temps de se construire et chaque personnage est bien présenté avec sa personnalité et son passé. Bien que l'horreur n'ait pas une place prépondérante comme promis, l'aspect surnaturel et l'angoisse grandissante nous donne tout de même quelques agréables frissons.
  • LaurenaLJ Le 19 Septembre 2023 à 08:34
    Un roman sympa, mais qui ne m'a pas non plus transcendé et que j'ai trouvé par moment trop brouillon dans sa réalisation. L'univers est intéressant, mais comme les personnages il n'est à mon sens pas suffisamment bien exploité pour que l'on puisse s'y émerger pleinement. En revanche l'ambiance est bien amenée, et j'aurai aimé passer encore plus de temps dans ce parc bien mystérieux.
  • Lunali Le 20 Septembre 2023 à 11:11
    Ce roman horrifique m'a fait passer un bon moment. Les personnages et l'histoire sont très intéressants, les rebondissements aussi, mais je reste un peu sur ma faim.
  • Babalenain Le 21 Septembre 2023 à 17:44
    C'était... sympa, sans plus. Les personnages ont du potentiels mais pas assez exploité pour moi. Trop trop trop de nom, vraiment. Je ne suis pas convaincu par la fin ni par les explications.
  • PokoTaekwoonie Le 22 Septembre 2023 à 19:50
    Magnifique ! J'ai tout aimé, du début à la fin (mais la fin ?!!!!). Il y a tout ce que j'aime et l'impression de lire un très bon film d'horreur, j'ai adoré.
  • l'enchanteresselectrice Le 24 Septembre 2023 à 19:33
    Quel supplice... C'est du réchauffé. Les personnages secondaires sont presque inexistants... et peu fouillés. Fin baclée . Mais que dire des erreurs... Isabelle, Isabelle, Brando... Jack au lieu de Jaden... Mais ce sont des fautes honteuses. Au lieu de tout miser sur l'esthétique, DS devrait miser sur la relecture et la traduction !
  • Olive Verte Le 25 Septembre 2023 à 12:47
    Je suis vraiment déçu. Le résumé me tentait réellement, je m'attendais à de l'action, de l'angoisse. Un mini Hunger Games dans un parc d'attraction. Mais finalement pas du tout. Les personnages sont stéréotypés et pas attachants. Le parc est très loin d'être angoissant pour cause du manque de description de l'atmosphère. Une fin nulle. Désolé pour l'autrice et pour ceux qui l'ont lu.
  • Ahes Le 29 Septembre 2023 à 00:06
    Une lecture rapide et sympathique mais qui ne m'a pas totalement conquise.Bien que le synopsis soit parfaitement adapté à la saison d'halloween,je dois avouer que je reste sur ma faim,j'aurais aimé plus de développements et d'approfondissements. Je trouve qu'il y a également un gros soucis de traduction : fautes, coquilles, tournures de phrases maladroites.Toutefois il reste pas mal dans son genre
  • PrimeraRose Le 29 Septembre 2023 à 17:57
    Un abandon pour ma part, je n'ai pas du tout accroché, en particulier au style.
  • Tristana Le 04 Octobre 2023 à 21:35
    Une histoire parfaite pour la saison. Sans faire réellement peur elle reste angoissante et c'est vraiment plaisant. Les personnages sont attachants et l'histoire relativement originale. Le parc d'attraction abandonné donne envie d'y mettre les pieds et les révélations qui arrivent au fur et à mesure un plaisir. Bref, j'ai beaucoup aimé.
  • Dino-books Le 06 Octobre 2023 à 13:13
    Une histoire que j'avais vraiment hâte de découvrir ! J'ai été happée par la tension présente tout le long du roman et par l'ambiance qui s'en dégageait. Par contre, une première pour moi, je ne me suis vraiment attachée à aucun des personnages. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture qui malheureusement s'est vu perdre un point à cause de la fin que j'ai trouvé bâclée.
  • RomyRead Le 11 Octobre 2023 à 11:27
    Comment est-ce possible d'avoir une si bonne idée de base et réussir à faire un roman aussi long et lent ? Tout promettait une histoire sous tension, additive, dynamique... Et finalement c'est long, lent, inintéressant. Les personnages sont plats, on ne lit que leurs états d'âme à tous alors qu'en vrai, on s'en fiche un peu. Bref déception
  • Melora Le 11 Octobre 2023 à 15:16
    Un roman où l'ambiance est mieux réussie que l'intrigue ou le développement des personnages eux-mêmes, qui se cantonnent beaucoup dans des stéréotypes. Personnellement, je n'ai pas vraiment ressenti de longueurs en 272 pages, ce livre est relativement court. L'horreur promise reste finalement assez légère, au profit d'un fantastique un peu poisseux.
  • Spleen ✧ Le 13 Octobre 2023 à 14:24
    Alors... Comment dire? L'idée était géniale et promettait un roman hyper addictif et frissonnant. Au final, on se retrouve plongé dans un roman barbant où les états d'âmes des personnages sont mis en avant, effaçant complètement l'intrigue principale. Je pense que le style d'écriture très haché n'a pas aidé car celui-ci est très particulier.
  • Bookshavethorns Le 20 Octobre 2023 à 15:40
    Rapidement dévoré (2 séances de lecture pour les 266 pages), j'ai eu du mal à m'en détacher car je voulais savoir ce qu'il allait advenir des concurrents, et surtout le dénouement. Mais je m'attendais à tout sauf à ça XD Quelques cafouillages sont à déplorer niveau traduction (plusieurs noms écorchés (Brando / Jaden -> Jack), une confusion entre les 2 Ava et quelques phrases mal tournées ^^
  • L'impératrice Le 31 Décembre 2023 à 11:58
    Franchement je ne m’y attendais pas, mais j’ai trouvé ça sympathique. Je pense qu’avec tous les retours négatifs que j’ai vu passer, je ne m’attendais plus à rien de ce livre et je me suis donc retrouver facilement satisfaite. Ce n’est clairement pas parfait, et le côté assez flou de certains points m’a frustré, mais pourtant ça m’a diverti sur le moment et c’est tout ce que je demandais.
  • Furoneko Le 09 Avril 2024 à 13:13
    Bon ! Et bien ça devient bien à la moitié, et franchement j'ai bien aimé la fin ! J'aurais aimé avoir un dessin de ce qui les poursuit. Mais en vrai la fin est cool, ouverte, mais au moins on peut imaginer ce qu'il va se passer, l'autrice a fait le bon choix avec cette finition. Certes ça a fait peur à partir de la moitié, je ne le mettrai pas dans "Horreur", mais pour Halloween ça fait son taff !