Antoine et Cléopâtre

14.7

Donnez-moi ma robe, couronnez-moi. J'ai soif De bien plus que la mort. Jamais plus maintenant Le vin de la grappe d'Egypte ne rafraîchira mes lèvres. Fais vite, ma chère Iras, fais vite et bien. Je crois entendre Antoine qui m'appelle. Je le vois qui se dresse Pour m'applaudir d'agir si noblement. Je l'entends qui raille La chance de César, ce bien que n'octroient les dieux Qu'en justification de prochaines colères. Ah, mon époux. Je viens ! Que mon droit à ce mot. Mon courage le prouve. Je suis feu, je suis air, Et ... Lire la suite à la simple existence mortelle J'abandonne mes autres éléments... En avez-vous fini ? Prenez alors la dernière chaleur Que dispensent mes lèvres. Adieu, bonne Charmian, Adieu, un long adieu, Iras.

Titre original : Antony and Cleopatra

2015 Editions Le Monde

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 247 pages | ISBN : 9782823702644

2003 Editions Verdier

Française Langue française | Traduit par Daniel Mesguich | 188 pages | ISBN : 2864323885

1999 Editions Folio (Théâtre)

1996 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | 449 pages | ISBN : 2080708953

2005 Editions Cambridge university press (The New Cambridge Shakespeare)

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Sortie : 7 Juillet 2005 | ISBN : 9780521612876

• Joseph Le 07 Mai 2010 à 10:34
    disons que j'ai lu pire.
  • Reflets de Lune Le 25 Mai 2015 à 16:13
    J'ai adoré, tout simplement :)
  • MotdEpine Le 01 Octobre 2017 à 14:30
    Une bonne pièce de théâtre, j'ai passé un bon moment !
  • lolodec Le 27 Janvier 2018 à 20:21
    Ce n'est pas meilleur shakespeare, mais quelques bons moments.
  • Cyan Le 18 Avril 2018 à 10:23
    Sans avoir la puissance d'un Othello ou d'un MacBeth, cette pièce est intéressante pour ses personnages. Un peu perdue par l'aspect politique et militaire, par contre...