Apprentie Geisha : Journal d'Ayami - Tokyo, 1923

Synopsis

Moyenne

17.1

11 votes

TRES BON

Japon, 1923. À l'âge de douze ans, Ayami est vendue à une okiya, une maison d'éducation de geishas, à Tokyo. D'abord cantonnée aux tâches ménagères, elle devient maïko - apprentie geisha - et prend un nouveau nom : Mitsuko. On lui enseigne l'ikebana, le chant, la danse des éventails... Ses aînées lui montrent comment marcher gracieusement, sourire aux plaisanteries des clients sans montrer ses dents, nouer la ceinture de son kimono. L'apprentissage est exigeant mais la jeune fille ne se décourage pas et révèle de grandes aptitudes. C'est alors qu'un tremblement de terre ravage le pays. Tokyo est gravement touché ainsi que sa ville natale, où Mitsuko part à la recherche de sa famille.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Gallimard (Jeunesse - Mon histoire)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : Août 2014 | ISBN : 2070655466

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:33
    Un roman "historique" dans un pays qui me change de mes habitudes. J'ai beaucoup aimé mais je trouve la fin trop rapide. J'ai l'impression qu'il fallait absolument faire une chute par manque de papier... dommage pour moi.
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Avril 2020 à 16:16
    J'ai adoré ce roman, je le relis régulièrement. C'est très intéressant, c'est bien écrit, l'intrigue est construite de la bonne façon pour raconter une histoire tout en nous en apprenant plus sur cette époque de l'histoire au Japon.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !