Les confessions de Constanze Mozart
Isabelle Duquesnoy2003

14.0

Qui est donc cette Constanze Weber Mozart ? Son journal nous emmène en 1780 à Vienne, alors qu'elle n'a que 18 ans. Elle est fascinée par le jeune Mozart et l'épouse quelques années plus tard. Pour garder son mari et élever leurs enfants, elle s'efface et étouffe son talent de chanteuse. Elle distribue des sourires à la Cour, goûte l'ivresse de la gloire et de l'argent. Mais elle affronte aussi les commérages, les trahisons et la séparation de la mort.

2012 Editions Points

2003 Editions Plon

Française Langue française | 468 pages | Sortie : novembre 2003 | ISBN : 2259199429

• Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:09
    J'ai beaucoup aimé ce livre, la vie de Constance est bien retracée et on se prend d'affection pour elle en sachant tous se qu'elle a vécu le long de sa vie avec Wolfgang. Les détails de l'époque sont bien écrit et on entre facilement dans l'histoire puisque la mise en forme du livre est sous forme d'un journal intime. Un livre que je recommandes à tous ceux qui s’intéresse à la vie de Constance