Ariol : Mes grandes histoires, tome 1 : Où est Pétula ?Emmanuel Guibert et Marc Boutavant2013

Synopsis

Aaaah Pétula... Il suffit que son nom soit prononcé pour qu'Ariol se sente tout chose. Alors imaginez dans quel trouble peut le plonger une invitation pour tout un après-midi chez la vachette de ses rêves ! Mais entre le moment où il doit appuyer sur la sonnette avec ses deux cadeaux, et celui où son père vient le chercher, rien ne se passe comme il le souhaiterait... Non seulement Pétula ne se montre ni tendre ni compréhensive vis-à-vis du timide ânon, mais surtout, elle passe son temps à disparaître, laissant Ariol en proie aux autres membres de la famille, Pancrace Mâchicoulis, le père, gigantesque taureau irascible, ou Waring, jeune veau un peu punk en pleine crise d'adolescence... Au milieu de tout ça, difficile de profiter de ces quelques heures avec son adorée !...
Un inédit dans la série ARIOL... et le début d'une collection d'histoires complètes, focalisées sur l'un des amis d'Ariol : cette fois, c'est la jolie vachette PÉTULA, dont le petit âne est raide amoureux !

Moyenne

17.6

5 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Bayard (BD Kids)

72 pages

2 mai 2013

ISBN : 9782747044905

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ray
    19 / 20 Le 01 Août 2022 à 12:13 Ray

    Pour cette première longue histoire, on a affaire à une véritable réussite ! L'histoire est véritablement très amusante et tendre, on en apprend plus sur Pétula.

  • avatar ✧PINKIE✧
    19 / 20 Le 17 Juillet 2022 à 23:34 ✧PINKIE✧

    Un très bon livre ! Il est vraiment divertissant. On en découvre un peu plus sur certains personnages. J'ai beaucoup aimé !

Découvrez plus de livres

Emmanuel Guibert

Marc Boutavant