Arsène Lupin, tome 4 : 813 : La double vie d'Arsène Lupin suivi de Les trois crimes d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc2021

15.0

Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

C’est toutefois un autre Lupin que l’on découvre dans 813 : plus sombre, presque effrayant. Confronté au machiavélique et invisible L. M., il lui faudra s’innocenter d’unmeurtrecrapuleux:celuidumilliardaireKesselbach. Et, pour cela, retrouver un lot de lettres au contenu politique explosif et décrypter la signification de ce « 813 », dont la clef pourrait avoir de profondes répercussions sur l’Europe tout entière, sur fond de rivalités franco-allemandes...

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782377359523

• LaurenaLJ Le 08 Octobre 2021 à 23:44
    Ce nouveau volume des aventures d'Arsène Lupin aura su me tenir en haleine tout du long! Comme toujours avec Maurice Leblanc, l'intrigue est bien construite et foncière intelligente, avec de nombreux retournements de situation que je n'ai pas tous vu venir. J'ai également apprécié découvrir une facette un peu plus "torturée" d'Arsène Lupin, de le voir douter, ce qui ne le rend que plus humain.