Au coeur des forêts
Christian Signol2011

16.4

« Regarde bien les arbres. Ils savent, comme nous, qu'ils doivent mourir un jour, mais ils ne pensent qu'à une chose : grandir, monter le plus haut possible. » Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782253175698

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782226229885

• instananaslaks Le 26 Septembre 2015 à 22:11
    Une histoire de famille incroyable au cœur d'une forêt aux multiples légendes et mytères
  • lectriceanonyme Le 15 Mai 2017 à 01:58
    Une lecture agréable, une ode à la nature ! Une histoire mêlant les méandres du vécu de la maladie humaine au travers du personnage de la petite fille et la souffrance des arbres de la forêt contée et expliquée par le grand-père.
  • Marinette Le 28 Février 2019 à 08:17
    Un roman que j'ai trouvé très beau et une écriture qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont touchants, j'ai aimé la relation entre Charlotte et son grand-père, les histoires et confidences qui les rapprochent.
  • Maman Ourse Le 04 Mars 2019 à 09:27
    Un livre récupéré chez mes grands parents. J'était sceptique, le résumé me plaisait mais les premières lignes moins. Finalement, je me suis laisser emporter dans l'histoire et j'ai refermé le livre dans un "Wouah"